Liste complète de noms de fleurs avec photos

fleurs dans des pots de couleur

Vous êtes passionné par les fleurs et vous souhaitez en savoir plus sur les variétés courantes de fleurs ? Cette page est faite pour vous !

Bienvenue sur le blog de support-plante.com, l’expert de la décoration en lien avec les plantes. Vous retrouverez différents sujets sur toutes les thématiques en lien avec les plantes, les fleurs et la décoration d’intérieur. Commençons !

Cette page contient une liste complète des noms de fleurs qui commencent par chaque lettre de l’alphabet.

Quelle est la plus belle fleur ? (Fleur Nom)

La rose. La rose est considérée comme la plus belle fleur du monde. Elle est également connue comme la « reine » du jardin. C’est l’une des fleurs les plus aimées au monde et elle existe dans de nombreuses tailles et couleurs.

Si vous souhaitez planter des fleurs suite à la lecture de cet article, pensez à les mettre en valeur sur des portes fleurs originaux comme ceux ci-dessous :

Abutilon

L’abutilon est un arbuste qui fleurit en été. L’abutilon peut produire des fleurs de différentes couleurs, notamment blanches et violettes.

Les fleurs sont en forme de soucoupes, et les tiges portent des feuilles grises et velues.

Acacia

L’acacia est également connu sous le nom de Carouge.

Les acacias ont des fleurs jaunes douces et duveteuses. Ces plantes sont tendres et délicates, et s’épanouissent dans les jardins chauds et protégés des gelées.

Elles sont également connues sous le nom de Carouge et fleurissent au début du printemps.

Achillée

L’Achillea est également connue sous le nom d’achillée millefeuille, qui est une plante vivace qui produit des fleurs. Cependant, elle peut être cultivée dans une variété de couleurs, comme le cramoisi ou l’abricot.

Ces plantes sont faciles à cultiver et durent longtemps. Cependant, il est important de veiller à ce qu’elles ne dépassent pas la taille de leur jardin.

Aconit (Aconitum, Aconits français)

Cette plante vivace est à racines tubéreuses et fleurit d’un violet profond entre juillet et août.

Elle peut tolérer les zones du jardin allant du plein soleil à l’ombre partielle, mais a besoin d’un sol bien drainé pour de meilleurs résultats.

Si vous souhaitez planter une aconit, pensez à la mettre en valeur sur un porte fleur comme ceux ci-dessous :

Aconit d’hiver

La plante peut être toxique si elle est mangée ou elle peut causer une irritation par contact.

L’aconit, une plante toxique et magnifique, est plantée dans de nombreux jardins.

Les fleurs sont généralement de couleur bleu-violet à jaune et sont originaires des régions montagneuses.

Aechmea fasciata

Il s’agit d’une plante originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud. Elle appartient à la famille des broméliacées. Ces plantes sont très populaires comme plantes d’intérieur exotiques.

Cette plante possède une rosette composée de feuilles vertes foncées et de marques de couleur argentée. Celles-ci forment un réservoir. Le réservoir doit être maintenu rempli d’eau.

Les fleurs sont de couleur rose avec des marques de lavande.

Agapanthe

L’agapanthe, une plante vivace à bulbe, est également connue sous le nom d’agapanthe.

L’agapanthe existe en plusieurs couleurs et hauteurs. Ces magnifiques fleurs se déclinent en une variété de couleurs, dont le bleu et le violet.

Elles peuvent fleurir pendant une longue période et constituent un excellent ajout à tout jardin en pots. Certaines espèces peuvent même être à feuilles persistantes. Elles aiment la lumière du soleil.

Ageratum

L’Ageratum, une plante vivace mexicaine.

Les Ageratums peuvent également être appelés fleurs de soie. Ces plantes produisent des fleurs duveteuses de longue durée.

Vous pouvez choisir des fleurs roses ou bicolores. Vous pouvez choisir des variétés naines ou hautes afin d’avoir la bonne taille pour vos bordures et massifs.

Si vous souhaitez planter l’ageratum, pensez à la mettre en valeur sur un meuble adapté comme ceux ci-dessous :

Ail rose (Allium roseum)

Allium roseum, une plante herbacée vivace d’ail rose, fait partie du groupe des Amaryllidaceae. Originaire de la Méditerranée, on ne la trouve que dans le Sud et le Sud-Ouest de la France. Cela comprend la Drôme et l’Aveyron et les Deux-Sèvres et la Vendée.

Alchémille

L’alchémille est une plante médicinale bien connue.

L’alchémille, également connue sous le nom de manteau de la dame, se trouve en Europe, en Asie et en Amérique. Les fleurs de la plante sont de couleur jaune-vert, et elles durent du début de l’été jusqu’à l’automne.

Vous pouvez utiliser cette herbe dans les salades et autres aliments. Elle a également de nombreuses utilisations présumées, comme l’allaitement et la cicatrisation des plaies.

Allium

Grandes fleurs de couleur violacée en forme de boule. L’Allium appartient à la même famille que l’ail, l’oignon et la ciboulette. Les variétés ornementales sont des fleurs arrondies qui existent dans de nombreuses couleurs, notamment rose-violet.

Elles peuvent également être utilisées dans des arrangements coupés. Elles fleurissent au printemps et en automne, et il est préférable de les planter en automne.

Alstroemeria (Alstroemeria)

L’alstroemeria, également connu sous le nom de lys péruvien, est couramment cultivé dans le commerce en raison de la longévité de ses fleurs coupées.

Les épis de fleurs qui s’épanouissent sont vivaces et peuvent atteindre 30-50 cm de hauteur. Vous pouvez les cultiver en pots. Elles sont également disponibles dans une variété de couleurs, notamment orange, crème et rouge.

Si vous souhaitez planter l’alstroemeria , pensez à la mettre en valeur sur un support adapté comme ceux ci-dessous :

Alysse

L’Alyssum est l’une des plantes ornementales les plus faciles à cultiver.

L’Alyssum est une plante extrêmement rustique qui peut supporter la chaleur et la sécheresse. Cette plante est souvent cultivée dans les rocailles alpines. Cependant, elle peut prospérer n’importe où.

Ces plantes sont membres de la famille de la moutarde et sentent merveilleusement bon.

Amaranthe

L’amarante, une jolie fleur annuelle, possède des feuilles vert clair et des fleurs pendantes.

L’amarante est connue pour ses feuilles et ses glands exotiques, qui sont souvent de couleur rouge sang. Il existe de nombreuses couleurs de feuilles pour les plantes, du vert au bronze.

Elles peuvent être utilisées comme plantes en pot ou dans des arrangements coupés et séchés.

Amaryllis

Cette grande plante bulbeuse produit d’énormes fleurs en forme de corne et fleurit à l’intérieur

La belladone sud-africaine ou Amaryllis, également connue sous le nom de plante de la dame nue, pousse à partir d’un bulbe. Elle produit des fleurs vertes et violettes à partir de ses tiges.

Elles sont roses ou blanches et ont une forme d’entonnoir. Elle fleurit en automne, mais ses feuilles la décorent toute l’année.

Amsonia

Il s’agit d’une plante vivace, originaire des États-Unis. La plante produit des grappes denses avec des fleurs bleu pâle au printemps, et des feuilles dorées en automne.

Les feuilles sont en forme de lance, et elles tournent le long des tiges. La grappe de fleurs se trouve au sommet de chaque tige.

Si vous souhaitez planter l’amsonia, pensez à la mettre en valeur sur un support scandinave comme ceux ci-dessous :

Ancolie

Les feuilles sont simples et solitaires au sommet des tiges.

Les feuilles sont bleu-vert. Les fleurs sont de couleurs variées, notamment des roses, des bleus et des combinaisons avec des teintes plus vives. Elles ne sont pas durables, mais elles peuvent être cultivées à partir de graines et nécessitent un peu d’ombre.

Anémone

Également connue sous le nom de « fleur du vent ». Windflower est un autre nom pour Anemone. Cette plante vivace se propage en grandissant.

Il existe de nombreuses couleurs, notamment le violet et le blanc. Certaines espèces peuvent ne pas se propager aussi loin que leurs parents. C’est un merveilleux ajout à tout jardin, car elle dure de l’été à la fin de l’automne.

Aneth

Ses feuilles sont très semblables à celles du fenouil et sont assez fines. L’aneth peut atteindre une hauteur de 2 m. Ses feuilles ressemblent à celles du fenouil et ont un feuillage plumeux, bleu-vert et aromatique.

La racine pivotante de la plante est fine et forme une longue tige. Des grappes de petites fleurs jaunes se trouvent au sommet de chaque tige. En grande quantité, de petites graines brunes sont produites.

Angélonia (Angelia)

Angelonia est un genre qui comprend environ 30 espèces. On les trouve du Mexique à l’Argentine. Elle fleurit pendant 6 mois.

Il est très facile de cultiver….. La plante ne demande que du soleil et un sol bien drainé.

Si vous souhaitez planter l’angélonia, pensez à la mettre en valeur sur une étagère adaptée comme celles ci-dessous :

Anis hysope

Agastache foeniculum ou fenouil-agastache ou grande hysope. L’hysope anisée, également connue sous le nom d’Agastache, est une herbe. Cette plante produit des fleurs violettes qui attirent les abeilles et les papillons.

Cette plante est originaire d’Amérique du Nord. Elle a une durée de vie très courte et doit être multipliée au moins une fois tous les trois ans.

Arbre à thé (Leptospermum scoparium)

L’arbre à thé de Nouvelle-Zélande, une plante vivace à feuilles persistantes, est connu sous le nom de Leptospermum Scotarium. Les fleurs ont la forme d’un disque et sont dépourvues de tige.

Les feuilles sont étroites et petites. Bien qu’elles puissent être rustiques et de courte durée, ces plantes sont étonnantes avec leurs fleurs rouges, roses et blanches.

Arbre aux papillons

Les fleurs riches en nectar du buddleia attirent de nombreux papillons car elles sont très colorées. Il existe trois types d’arbustes à papillons. Le plus populaire est le Buddleja davidii à feuilles caduques. Ces fleurs sont en forme de cône et se déclinent en plusieurs couleurs, notamment le blanc ou le rouge pourpre.

D’autres espèces peuvent avoir des pousses multiples qui portent des fleurs violettes ou de petites grappes de fleurs orange sur leurs plantes à feuilles persistantes. Elles ont besoin du plein soleil.

Archange jaune

L’Archange jaune est une plante vivace à croissance lente et rapide avec des tendances semi-vertes à toujours vertes. Elle est également connue sous les noms de Herman’s Pride et Silver Frost. Feuilles panachées est son dernier nom.

Cette fleur est petite et jaune, avec deux lèvres. Cette plante peut être utilisée pour fabriquer des pots et des paniers décoratifs.

Si vous souhaitez planter l’archange jaune, pensez à la mettre en valeur sur un porte pot comme ceux ci-dessous :

Armeria maritima (Herbe d’Espagne ou Armérie Maritime)

C’est une plante vivace à feuilles persistantes que l’on trouve à l’état sauvage en Europe du Nord et en Méditerranée. Les fleurs sont rondes et peuvent être roses, rouges ou blanches selon l’espèce.

Aster

Nous sommes souvent étonnés par la beauté de la floraison de l’aster. L’aster vivace, ou marguerite de Michaelmas, fleurit de la fin de l’été à l’automne.

Il existe de nombreuses espèces, mais l’Aster novibelgii est la plus connue. Elle a des fleurs bleues, violettes et roses. Il est très facile à cultiver et peut être cultivé dans de nombreuses tailles.

Aubépine

L’aubépine est un petit arbre extrêmement commun. Le Crataegus ou Aubépine est un arbre à feuilles caduques qui peut être soit un arbuste, soit un arbre. Cela dépend de la façon dont il est géré et taillé. Il produit des feuilles dentées et des fleurs rouges ou blanches.

L’aubépine attire les oiseaux en produisant des baies rouges ou orange. Elles fleurissent mieux en plein soleil.

Azalée

Les azalées peuvent être utilisées comme arbustes à fleurs. Les azalées de la famille des rhododendrons existent en de nombreuses couleurs. Ces fleurs attirent les pollinisateurs comme les colibris, et elles existent en différentes hauteurs.

Ces plantes peuvent vivre longtemps et sont parmi les plus hybridées au monde.

Si vous souhaitez planter l’azalzée, pensez à la mettre en valeur sur un repose pots comme ceux ci-dessous :

Balisier (Canna, Balisier, ou Fusil d’Inde)

L’Indian shot est également connu sous le nom de lys canna. Ces plantes sont exotiques et ont des fleurs aux couleurs vives qui peuvent atteindre jusqu’à 120 cm de hauteur.

Les fleurs sont jaunes, rouges ou orange. Certaines espèces ont des fleurs bicolores, striées ou tachetées. Les feuilles peuvent également avoir des reflets violets ou bronze.

Ballote

C’est un sous-arbrisseau à feuilles persistantes qui forme des monticules. Il peut atteindre une hauteur de 30 à 60 cm et s’étendre à partir de là.

Les petites feuilles rondes sont recouvertes d’une substance argentée, semblable à de la laine. Elles produisent des fleurs blanches teintées de rose. Cette fleur est disponible au printemps et en été.

Bégonia

Le bégonia est une fleur charnue et voyante qui possède des feuilles vertes ou couleur bronze. Ils existent dans de nombreuses couleurs, et ce sont des plantes annuelles semi-rustiques.

Il existe de nombreuses tailles, notamment des petites fleurs aux racines fibreuses et des fleurs rampantes qui peuvent être utilisées dans des paniers suspendus.

Belle de nuit

La Merveille du Pérou, également connue sous le nom de Beauté de la nuit. Ces plantes vivaces font partie de la famille des Mirabilis, qui comprend 45 espèces. Cette fleur est originaire de l’Amérique tropicale, et on peut la trouver dans tout le Texas, l’Arizona et le Mexique.

Elles sont également connues pour leur beauté et leur émerveillement. Elles fleurissent l’après-midi et se déclinent en de nombreuses couleurs.

Certaines fleurs sont striées ou marbrées. L’été est la meilleure période pour la floraison des fleurs en forme de trompette.

Si vous souhaitez planter cette plante vivace, pensez à la mettre en valeur dans une suspension comme celles ci-dessous :

Bergenia (Bergénie)

Ces plantes sont parfaites comme couvre-sol, car elles ont de grandes feuilles arrondies.

Si les feuilles sont vertes toute l’année, certaines deviennent rougeâtres en automne. Cette plante est rustique et porte de petites fleurs roses.

Bermudienne

Ces plantes ressemblent beaucoup aux iris, avec leurs feuilles en forme de lanières. On trouve parfois des fleurs bleues ou blanches chez certaines plantes de ce genre. Ces plantes préfèrent le plein soleil pour leur croissance aux endroits ombragés.

Bignone à vrille

La fleur de trompette peut également être appelée fleur de trompette, vigne de trompette ou fleur de trompette. L’est des États-Unis est l’habitat de la vigne en trompette, également connue sous le nom de démangeaison des vaches ou de vigne en trompette.

Il s’agit d’une vigne ligneuse qui pousse rapidement et peut atteindre une hauteur de 9 à 12 mètres.

Ces fleurs sont de couleur écarlate ou orange vif et ont une forme de trompette. Elles répandent des gousses épaisses, semblables à des gousses de haricot, qui apparaissent à l’automne.

Billbergia

Le jardin est mis en valeur par l’aspect exotique du billbergia lorsqu’il est penché. Le billbergia est un bromélia simple à cultiver qui peut être cultivé à l’intérieur. Les feuilles sont rigides, et le feuillage peut être épineux ou tacheté.

De nombreux épis de fleurs peuvent tomber, souvent avec des bractées roses ou violettes et des fleurs vertes ou bleues.

Si vous souhaitez planter du billbergia, pensez à la mettre en valeur sur un piédestal adapté comme ceux ci-dessous :

Bleuet

Il s’agit d’une plante extrêmement rustique et facile à cultiver. C’est une jolie fleur bleue de campagne.

Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs, notamment le rouge et le blanc.

Bluebonnet du texas (Bonnet Bleu du Texas)

Les bonnets bleus et les bonnets bleus du Texas font partie de la famille des lupins. Ce sont des plantes annuelles qui peuvent produire une fleur bleue à violette.

Les graines et les plantes sont extrêmement toxiques. Ces plantes prospèrent dans les sols sensibles à la sécheresse et aux perturbations, comme ceux que l’on trouve dans la région des collines du Texas.

Bois de pissenlit (Trompette d’Or)

Ces arbustes sont vivaces et faciles à cultiver. Ils peuvent atteindre une hauteur de 6 mètres et une circonférence maximale de 6 mètres.

Cette plante produit d’étonnantes grappes de fleurs jaune vif en forme de trompette accrochées aux branches.

Bourrache

On trouve sur cette plante des fleurs en forme d’étoile, dont les anthères noires proéminentes lui donnent son aspect particulier.

Le buisson se décline en couleurs ciel, blanc et rose. Parce qu’elles sont creuses, les branches du buisson peuvent facilement se casser. De fins poils recouvrent les tiges et les feuilles.

Si vous souhaitez planter cette plante, pensez à la mettre en valeur sur un support suspendu comme ceux ci-dessous :

Bouton d’or

Ranunculus est le genre qui comprend les renoncules. Certaines fleurs peuvent être très envahissantes alors que d’autres sont plus faciles à gérer.

Elles peuvent être soit annuelles, soit vivaces. Beaucoup ont la fleur de bouton d’or jaune que nous leur associons, mais d’autres sont plus crème ou rouges. Elles peuvent résister à de nombreux climats et sont très rustiques.

Bruyère

La bruyère, ou Erica, est un arbuste à feuilles persistantes. La variété des plantes disponibles va des feuilles vert foncé aux feuilles teintées de bronze.

Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs, notamment des fleurs roses, rouges ou blanches.

Busserole (Uva Ursi)

Cette plante couvre-sol est rampante et rustique, et fleurit en avril ou mai. Ces fleurs sont petites et de forme concave. Elles tombent en petites grappes. Les baies qui poussent à partir des fleurs sont généralement vertes en été, puis deviennent rouges en automne.

Les baies peuvent être consommées par les animaux sauvages ou les humains comme nourriture. Les feuilles sont utilisées en médecine.

Calcéolaire

Fleurs en forme de pantoufle en jaune doré et rouge. Le Calceolaria, également connu sous le nom de fleur de pantoufle, convient mieux aux conteneurs ou aux pots d’intérieur. Vous pouvez les cultiver à partir de graines en tant qu’annuelles. Cependant, elles ne font que 40 cm de haut et 40 cm de large.

Les fleurs fleurissent du début de l’été jusqu’aux premières gelées de chaque année. Ces fleurs peuvent être coupées avec précaution.

Si vous souhaitez planter le calcéolaire, pensez à la mettre en valeur sur un support adapté comme ceux ci-dessous :

Camélia

Le camélia est un arbuste à feuilles persistantes avec de grandes fleurs qui fleurissent entre décembre et mars. Les fleurs de camélia sont des conifères en raison de leurs feuilles brillantes distinctives. Les fleurs de camélia ont une longue durée de vie et fleurissent au printemps ou à l’automne. On peut les trouver en blanc, rose, rouge, ou des dérivés de ces couleurs. Ils peuvent être cultivés à la fois dans les jardins en conteneurs et dans les bordures d’arbustes mixtes.

Campanule de Chine

La campanule chinoise est également connue sous le nom de fleur ballon. Il s’agit d’une plante vivace herbacée qui ne fleurit que pendant une brève période.

Elles sont souvent d’un rose pâle ou d’une légère nuance de bleu. Elles se propagent lentement et sont souvent compactées, il faut donc marquer leur emplacement pour éviter qu’elles ne deviennent des mauvaises herbes.

Les feuilles et les fleurs de la capucine peuvent être consommées.

Capucine

Tropaeolums est un autre nom pour les capucines. Ces plantes annuelles sont faciles à cultiver et magnifiques. Elles sont également connues pour leurs avantages nutritionnels, leur beauté et leurs bienfaits pour la santé.

Les feuilles et les fleurs sont comestibles. Elles ont un goût « poivré », dit-on. Il existe de nombreuses options pour les fleurs de capucine, y compris des couleurs unies comme le rouge, l’orange et le jaune, mais aussi des beautés panachées avec des feuilles riches, rondes et aux tons de bijoux.

Celosia (Célosie)

Les fleurs de célosie peuvent également être appelées plumes du Prince de Galles. Les fleurs en forme de plume sont disponibles dans une variété de couleurs, notamment jaune, orange et rouge.

Si vous souhaitez planter les fleurs de célosie, pensez à la mettre en valeur en extérieur sur un support comme ceux ci-dessous :

Céraiste cotonneux

Le Cerastium tomentosumis peut également être appelé neige en été. La plante produit des feuilles gris argenté, et elle développe également des gerbes blanches.

Ces fleurs sont disponibles au printemps et en été. Au fur et à mesure de leur croissance, la plante devient basse et les racines s’enracinent. Bien qu’elle puisse être une espèce envahissante, elle est capable de bien supprimer les mauvaises herbes.

Cerisier du Japon (Prunus serrulata)

Il peut atteindre jusqu’à 4 m de haut selon sa variété.

Le genre Prunus comprend des fleurs que l’on peut trouver en rose, rouge ou blanc. Il existe des variétés naines de fleurs qui peuvent prospérer dans les petits jardins.

Chèvrefeuille ou lonicera

Le chèvrefeuille est une plante grimpante populaire. Le chèvrefeuille, également connu sous le nom de lonicera, est une plante très populaire qui peut grimper aux clôtures et aux portails. Ces plantes sont attrayantes pour les pollinisateurs comme les papillons et les abeilles car elles dégagent une odeur agréable.

Elles ont une apparence en forme de cloche, et peuvent être teintées dans une variété de couleurs allant du blanc au lilas. Certaines espèces fleurissent même en hiver.

Chicorée

La chicorée peut également être cultivée comme plante à feuilles persistantes. Cette plante est haute.

Les fleurs s’ouvrent le matin, mais se referment à la mi-journée. La racine peut être utilisée pour faire du café, et les fleurs et les feuilles peuvent être mangées.

Si vous souhaitez planter la chicorée, pensez à la mettre en valeur sur un support de balcon comme ceux ci-dessous :

Chionodoxa

Cette belle plante bulbeuse, facile à cultiver, est belle et simple à cultiver

La Chionodoxa est une plante à bulbe. Elle produit des fleurs bleues en forme d’étoile avec un centre blanc.

Chaque épi compte généralement environ 12 fleurs. Les étamines peuvent paraître dorées et certaines espèces peuvent être blanches ou rose pourpre.

Chrysanthème

Le chrysanthème, la fleur d’automne associée à la Toussaint, est appelé chrysanthème. Les chrysanthèmes ont été découverts en Chine il y a des milliers d’années, avant d’être introduits au Japon. Ils sont souvent utilisés dans les compositions comme fleurs coupées ou comme fleurs de bordure.

Ces plantes existent dans une variété de couleurs, notamment le blanc, le jaune et le rose. Vous pouvez également trouver cette plante sous différentes formes, comme l’anémone centrée et le pompon.

Ciste ou Cistus

Le Rock Rose, ou ciste, est originaire d’Europe et d’Asie Mineure. Il s’agit d’une plante herbacée vivace.

Le ciste est une plante vivace qui produit des fleurs rose pâle ou jaune. Elle fleurit entre mai et juin. Elles constituent un excellent couvre-sol pour votre jardin et résistent bien aux conditions de sécheresse.

Clématite ou Clematis

La clématite est une plante grimpante très appréciée. Il existe plus de 200 espèces de cette plante, ainsi que de nombreux hybrides et cultivars.

Les hybrides les plus populaires sont ceux à grandes fleurs et fleurissent en été. Ils existent dans une variété de couleurs, notamment rouge, blanc et violet. Les racines préfèrent être à l’ombre, tandis que les parties supérieures préfèrent le plein soleil.

Si vous souhaitez planter la clématite, pensez à la mettre en valeur sur un support mural comme ceux ci-dessous :

Clintonia uniflora

Cette fleur sauvage est originaire des États-Unis. Les fleurs blanches sont portées par une tige longue et mince. Elle est également connue sous le nom de chapeau de la mariée et son nom scientifique est Clintonia uniflora.

Les feuilles de la plante sont en forme de lance. Des baies bleues sont produites en été. Cette baie est toxique et peut être mangée par la gélinotte huppée.

Cloches de corail

Coral Bells (ou Heuchera) est une plante vivace qui produit une rosette ou une grappe de feuilles. Les feuilles sont persistantes et les fleurs, qui s’élèvent au-dessus, peuvent être rouges, pennées ou blanches selon le cultivar.

Bien que la plante puisse tolérer un peu d’ombre, elle préfère être en plein soleil.

Cœur de Marie

Le Coeur de Marie, également connu sous le nom de Coeur de Jeanne et Coeur de Sainte Marie. Cette plante a des feuilles ressemblant à des fougères et une seule fleur en forme de cœur.

Ce sont des plantes vivaces, ce qui signifie que l’on peut trouver des fleurs roses et blanches. Cette plante prospère à la lumière indirecte du soleil et doit être protégée des vents desséchants.

Coing

Le coing peut être décrit comme un arbre ou un arbuste qui produit un fruit. Ces plantes sont originaires d’Asie occidentale. Elles fleurissent entre avril et mai et produisent des fleurs rose pâle à blanc.

Cette plante peut tolérer le plein soleil ou l’ombre partielle. Elle préfère les sols fertiles à teneur modérée en humidité. Le meilleur moment pour cueillir les fruits est après un été chaud et long.

Si vous souhaitez planter le coing, pensez à la mettre en valeur sur un support de fleur en bois comme ceux ci-dessous :

Coquelicot

Papaver est le genre qui comprend le coquelicot, qui est une fleur commune. Ils fleurissent dans des températures plus fraîches et peuvent être trouvés dans des climats plus frais.

Elles existent en plusieurs couleurs, dont le rose, le jaune et le rouge. Ils peuvent être à fleurs simples ou doubles et sont utilisés pour symboliser la mort et la résurrection.

Coreopsis

C’est une plante qui fleurit pendant une longue période, généralement de l’été à l’automne. Certaines plantes peuvent fleurir dès le printemps.

Ces plantes produisent des fleurs jaune vif qui ressemblent beaucoup à des marguerites. Ces plantes peuvent avoir des yeux foncés, mais d’autres ont des yeux jaunes assortis aux pétales des fleurs.

Cornouiller à fleurs

C’est un arbre qui signale bien le printemps. Ces fleurs égayent les branches des arbres par leurs fleurs poudreuses, blanches ou jaune soufre.

A l’automne, de petits fruits comestibles sont formés par la plante. Ces petits fruits rouges en forme de cerises sont couramment utilisés dans les confitures.

Corydalis

Les corydales sont aussi charmantes pour leur feuillage délicat que pour leurs fleurs d’une grande délicatesse. Les plantes Corydalis ont des fleurs tubulaires aux pétales éperonnés. Il existe environ 300 espèces de Corydalis. Son feuillage rappelle celui d’une fougère.

Vous pouvez choisir des fleurs jaunes, roses, bleues ou blanches.

Si vous souhaitez planter les corydales, pensez à la mettre en valeur sur un tabouret stable comme ceux ci-dessous :

Cosmos

Le cosmos est une fleur vivace aux fleurs simples, semblables à des marguerites, et aux feuilles ondulées. Un petit gâteau à fleurs doubles est également disponible.

Ces plantes peuvent être utilisées en bordures ou en conteneurs. La saison dure du milieu de l’été jusqu’à la fin de l’année.

Cotoneaster

Le cotoneaster est un groupe de plantes que l’on peut trouver dans une variété de tailles. Il peut s’agir de variétés minuscules de 30 centimètres de haut ou de grands buissons de trois mètres de haut.

Ces plantes produisent de petites fleurs blanches au printemps et des fruits rouges ou jaunes en hiver.

Couronne d’épines (Euphorbia milii)

Un grand nombre de plantes sont incluses dans le genre Euphorbia, qui comprend des arbustes, des plantes vivaces, des plantes annuelles et des « sous-arbrisseaux ».

Ces plantes succulentes ressemblent à des arbres et peuvent être cultivées en plein soleil ou à l’ombre. Elles peuvent produire des fleurs jaune-vert qui peuvent se propager pour former de grandes colonies.

Crocosmia

Le crocosmia peut également être appelé montbretia. Ces plantes peuvent devenir envahissantes. Les feuilles et les fleurs de ces plantes sont légèrement arquées.

Si vous souhaitez planter le crocosmia, pensez à la mettre en valeur sur un support à pots comme ceux ci-dessous :

Crocus

Cette plante vivace à bulbe est extrêmement populaire en raison de sa facilité d’entretien. Le crocus n’est qu’une des plus de 80 espèces de fleurs qui fleurissent au printemps et en été. Certaines fleurs fleurissent à l’automne.

Les feuilles sont courtes et les fleurs sont en forme de coupe. Elles existent en de nombreuses couleurs, dont le bleu et le violet, ainsi que le jaune et le crème. Certaines ont des plumes attachées aux pétales.

Crocus d’automne

Le crocus d’automne peut également être appelé safran des prés, Colchicum autumnale ou colchicum. C’est le bulbe qui fait apparaître les fleurs de la plante, dont les feuilles émergent plus tard.

Ces fleurs ne sont pas apparentées au vrai crocus. On peut trouver ces plantes dans toute une gamme de couleurs, du rose au blanc en passant par le lilas. Les bulbes sont faciles à entretenir.

Croix de Jérusalem (Lychnis chalcedonica)

La croix de Malte, également connue sous le nom de croix de Jérusalem, est une fleur rouge facile à cultiver. Elle peut être un excellent ajout à votre jardin pour sa tolérance à la sécheresse dans les régions touchées par la sécheresse.

Cette plante est originaire de Russie et de Serbie. Elle a été introduite en Europe pendant les Croisades. Elle est également connue sous le nom de « fleur d’amour lumineuse ».

Cyclamen

Le cyclamen est une plante à floraison hivernale. Les plantes de cyclamen se distinguent par leur feuillage à larges grains. Ces fleurs se distinguent par leur forme unique et leurs pétales torsadés.

Il existe de nombreuses variétés de fleurs, des grandes fleurs aux petites fleurs qui ne peuvent atteindre que quelques centimètres de haut. Elles fleurissent en fonction de leur espèce.

Si vous souhaitez planter le cyclamen, pensez à la mettre en valeur sur un support sur pieds comme ceux ci-dessous pour plus de stabilité :

Cypripedium

L’orchidée Cypripedium est un type d’orchidée. Elle peut atteindre près de 1 m de haut et est originaire des États-Unis. Les fleurs s’épanouissent entre avril et juin et sont de couleur jaune crème avec des sépales brun violet. Ces plantes sont friandes d’ombre et préfèrent l’ombre partielle ou complète au soleil.

Dahlia

La fleur tubéreuse vivace Dahlia est originaire du Mexique et d’Amérique du Sud. Ces plantes ont des tiges feuillues qui peuvent être taillées à grande échelle et se présentent sous différentes formes.

Il existe au moins 42 dahlias hybrides sur le marché. Il existe dans toutes les couleurs sauf le bleu, et la gamme de couleurs est vive et impressionnante.

Daphne

Le daphné est une belle plante qui est souvent cultivée pour ses fleurs odorantes. Ces plantes sont dressées et portent des fleurs rouge pourpre en forme d’étoile.

Ce sont des fleurs utiles car elles n’ont pas besoin d’être coupées fréquemment, à part pour garder les plantes buissonnantes bien rangées.

Dauphinelles

Le delphinium, une grande fleur qui peut atteindre jusqu’à un à deux mètres de hauteur, est assez grand.

À l’origine, c’était une plante bleue. Cependant, il existe maintenant des cultivars qui offrent des nuances de rose, de blanc et de rouge. Ces plantes peuvent être utilisées avec des plantes grimpantes comme les clématites. Cependant, les grandes fleurs peuvent avoir besoin d’être tuteurées.

Si vous souhaitez planter le delphinium, pensez à la mettre en valeur sur un support en acier comme ceux ci-dessous :

Decumaria

Le decumaria est un arbre à feuilles caduques grimpantes. La plante est originaire du sud-est des États-Unis, et elle produit des racines aériennes.

Au début de l’été, cette plante produit des fleurs parfumées de couleur crème.

Deutzia

La culture du Deutzia est facile. La plante Deutzia fleurit abondamment et est à feuilles caduques. Elles peuvent être arrondies ou droites.

Il existe de nombreuses espèces de fleurs. Certaines sont blanches tandis que d’autres sont rose carmin.

Dianella

Le lys de lin est également connu sous le nom de Dianella. Lorsqu’elle est au mieux de sa forme, cette plante fleurit de février à avril.

Ces plantes ont besoin d’un peu d’humidité mais préfèrent un sol bien drainé, sec et non humide en permanence.

Diascia

Le twinspur ou diasca fleurit du printemps jusqu’aux premières gelées d’automne, vous pouvez donc vous attendre à une longue saison de floraison avec ces magnifiques petites fleurs.

Elles sont de couleur rose-rose et ont tendance à être de petites plantes. Vous pouvez également obtenir un autre cycle de floraison si vous coupez les fleurs après qu’elles aient fini de fleurir.

Si vous souhaitez planter le twinspur, pensez à la mettre en valeur sur un support en fer comme ceux ci-dessous :

Digitale pourpre

La digitale est un autre nom pour elle. Ces plantes s’auto-ensemencent, ce qui signifie que vous pourriez en obtenir d’autres à l’avenir.

Elles sont grandes, avec de belles fleurs et ont de grandes flèches. Cette plante est toxique et ne doit pas être mangée.

Disa

Les plantes Disa ne sont qu’une seule en nombre. Ces plantes ont des fleurs écarlates et une veine d’or. Des fleurs jaunes sont également possibles dans des conditions naturelles.

Cette orchidée est une parente. Il peut être difficile de cultiver ces fleurs car elles ont besoin d’un sol toujours humide, mais pas détrempé.

Echinops

Cette plante se distingue par ses tiges de couleur argentée et ses feuilles velues qui peuvent atteindre jusqu’à 2 m de hauteur.

Vous pouvez choisir entre une tête de fleur blanche ou bleu métallique vif. Ces capitules sont séchés et utilisés dans les mouvements floraux.

Eremurus

Ces plantes produisent des fleurs en forme d’étoile, qui se déclinent dans une gamme de couleurs, notamment jaune, rose et orange. Ces plantes ne doivent pas être plantées dans une zone exposée aux dommages causés par le vent.

Si vous souhaitez planter l’eremurus, pensez à la mettre en valeur sur un porte fleurs design comme ceux ci-dessous :

Eustoma

Eustoma est un petit genre de la famille des gentianes. Elle est également connue sous le nom de gentiane des prairies ou de lisianthus. On les trouve dans le nord et le sud des États-Unis, au Mexique, aux Caraïbes et en Amérique du Sud.

L’Eustoma est connue pour être capricieuse et difficile à cultiver.

Faux Chervis, carotte sauvage

Elle fait partie de la famille des carottes et est une fleur sauvage. Cette plante est originaire d’Amérique du Nord. Elle a une fleur semblable à la ciguë vénéneuse.

Ces fleurs peuvent être trouvées dans de nombreux endroits et sont également d’excellentes fleurs séchées.

Fleur d’arlequin

Elles fleurissent à la fin du printemps et ont une longue période de floraison. Les tiges sont couvertes de fines feuilles ressemblant à des cheveux et atteignent une hauteur d’environ 1m. Ces fleurs sont délicates et deviennent roses après leur ouverture.

Fleur de cire de Geraldton

La plante de cire, également connue sous le nom de HOYA Carnosa, est souvent utilisée pour faire pousser des plantes d’intérieur exotiques. Elle peut être cultivée à l’ombre partielle ou en plein soleil. La plante de cire se caractérise par ses vignes longues et étroites et ses feuilles vertes tronquées.

Du printemps à l’été, la plante fleurit en petites grappes de fleurs de couleur rose ou crème. Elles ont un aspect étoilé et un parfum fort et odorant.

Si vous souhaitez planter une plante de cire, pensez à la mettre en valeur sur un support vintage comme ceux ci-dessous :

Fleur de flanelle

La fleur de flanelle est originaire d’Australie et de Nouvelle-Zélande. La texture douce et « laineuse » de la plante lui a donné son nom.

La plante entière est couverte de petits poils blancs et doux. C’est ce qui lui donne sa texture.

Fleur de lin

La fleur de lin est une plante indigène de la Californie et fait partie de l’espèce Linumlewsii. La fleur de lin produit de petites fleurs bleu pâle mesurant environ deux centimètres.

Les fleurs sont disposées du bas vers le haut de la plante. Elles ont tendance à se courber plutôt qu’à se dresser.

Fleur de lune

Ce groupe de fleurs vivaces appartient à la famille des Araceae. Les fleurs s’épanouissent librement et sont blanches.

Cette plante peut tolérer une ombre partielle à complète. Elle peut tolérer l’ombre lourde et ses feuilles sont à feuilles persistantes. Le sol ne doit pas être trop sec.

Fleur de mai

Cette fleur sauvage fleurit au printemps. Ce nom est utilisé pour de nombreuses plantes, y compris celles qui sont originaires de l’est de l’Amérique du Nord ou de l’Europe.

Si vous souhaitez planter cette fleur sauvage, pensez à la mettre en valeur sur un support fait en rotin comme ceux ci-dessous :

Fleur de sang

Cet arbre est un arbre à feuilles persistantes avec de grandes feuilles. Les houppettes existent en de nombreuses variétés différentes et sont originaires de Bolivie. Ils sont généralement un petit arbre qui peut atteindre environ 1 à 2 mètres.

Il existe de nombreuses couleurs pour les fleurs, y compris le rouge. Ils ont besoin du plein soleil pour bien pousser, d’une humidité élevée et de soins modérés.

Fleur de tabac

Ces plantes ne sont pas cultivées pour leurs produits du tabac, mais pour leurs belles fleurs. Ces plantes produisent des fleurs tubulaires. Il existe des variétés naines ainsi que des plantes plus grandes qui peuvent atteindre 1,5 mètre. Elles existent dans une variété de couleurs allant du rose au vert citron, et ont une odeur agréable.

Forsythia

On appelle « Forsythia » un arbuste qui porte de belles fleurs jaunes. Le Forsythia existe en de nombreuses variétés et cultivars. Il s’agit d’une plante à feuilles caduques.

Elle nécessite peu d’entretien et peut être utilisée en plein soleil ou à l’ombre partielle.

Frangipanier

Le frangipanier est également connu sous le nom de Plumeria, ou Templetree. C’est un arbre qui produit des fleurs rouges et roses au cours de la saison.

C’est un arbre à fleurs qui fleurit de manière saisonnière et dont les fleurs sont décoratives et parfumées. Il nécessite le plein soleil. L’aire de répartition naturelle des fleurs de frangipanier se situe entre le Mexique, le Panama et les Caraïbes.

Si vous souhaitez planter le frangipanier, pensez à la mettre en valeur sur un support adapté à roulettes comme ceux ci-dessous :

Freesia

Le parfum magnifique et distinctif des freesias est ce qui les rend si populaires. Il existe de nombreuses couleurs pour les plantes, y compris des cultivars modernes.

Il existe de nombreuses couleurs pour les fleurs. Les espèces sauvages peuvent être trouvées en jaune, blanc et violet. Lorsqu’elles sont à l’extérieur, elles doivent être protégées par une bordure ou une toile d’ombrage.

Fritillaire impériale

Fritillaire impériale, également connue sous le nom de couronne impériale. Les fleurs de cette plante ont un motif en damier et peuvent être cultivées à partir de bulbes.

Ces fleurs sont apparentées aux lys. Les différentes espèces varient en taille, la couronne impériale étant grande et majestueuse.

Fuchsia

Les plantes fuchsia, parfois appelées fuschia, sont également connues sous le nom de gouttes pour femmes en raison de la forme et de la couleur de leurs fleurs. Les fleurs peuvent être rouges, violettes ou roses.

Ils fleurissent de façon saisonnière et s’accommodent bien du plein soleil ou d’une ombre partielle. Il peut être difficile de les faire passer l’hiver dans les climats plus froids. C’est pourquoi il est important de mettre la plante en période de repos.

Gaillarde

Les gaillardes sont les meilleures plantes de massifs d’été en raison de leur floraison sans fin et abondante. Ces plantes fleurissent de l’été à l’automne.

Elles sont attrayantes pour les papillons et peuvent être trouvées dans de nombreuses couleurs, y compris les oranges et les rouges. Vous pouvez choisir d’avoir des fleurs d’une seule couleur ou de combiner des couleurs comme le rouge et le jaune.

Si vous souhaitez planter les gaillardes, pensez à la mettre en valeur sur un support en bambou comme ceux ci-dessous :

Galanthus

Les galanthus ou perce-neige sont des bulbes vivaces qui proviennent d’environ 20 espèces de la famille des amaryllis.

Ils sont originaires des régions boisées d’Eurasie et jouent le rôle d’annonciateurs du printemps. On les trouve souvent dans les sols gelés. Elles possèdent deux longues feuilles simples et une petite fleur blanche en forme de cloche. La fleur présente des marques vertes à l’intérieur.

Gardenia

Les gardénias sont une fleur très populaire. Ils fleurissent en saison et ont des fleurs ivoires ou blanches. Ils sont originaires de Chine et du Japon.

Ces plantes peuvent être cultivées à l’ombre partielle et sont considérées comme des plantes à feuilles persistantes. Ces fleurs sont très appréciées pour leur aspect parfumé et voyant. Elles font une excellente fleur coupée et sont un merveilleux ajout à toute exposition.

Gaura de Lindheimer

Elles sont également connues sous le nom de Gaura Lindheimeri et fleurissent du printemps à la fin de l’été. Ils poussent sur des tiges en forme de tige de couleur rouge et peuvent atteindre 1.5 mètre de hauteur.

Ces tiges peuvent être soutenues en les plantant en grappes. Le bourgeonnement peut produire différentes nuances de rose. Ces fleurs sont voyantes et ont 4 pétales blanc pur.

Gazania

Le Gazania est la fleur idéale à utiliser dans les pots ou les zones ombragées par le soleil.

Les plantes de Gazania sont souvent de couleurs vives. Il est disponible dans une variété de couleurs, du rose pastel au rouge. La couleur de ses yeux est contrastée.

Les fleurs de gazania sont disponibles toute l’année, mais elles ne prospèrent pas comme fleurs coupées. Pour s’ouvrir correctement, elles doivent être exposées à la lumière directe du soleil.

Genêt à balais

Le genêt à balais, le Cytisus ou Cytisus sont des plantes à feuilles caduques qui produisent des tiges en forme de fouet. Les fleurs de couleur jaune sont parfumées et poussent en grandes grappes.

Géranium

Le géranium est toujours une star sur nos terrasses et balcons.

Le géranium est également connu sous le nom de  » plante gruebill « . Cette fleur vivace est rustique et fleurit pendant une période prolongée.

Gerbera

Veillez à arroser régulièrement le sol afin qu’il ne se dessèche pas.

Les marguerites de Transvaal sont également connues sous le nom de fleurs de Gerbera. Ce sont des fleurs saisonnières. Les fleurs sont soit rouges, soit jaunes, soit orange avec un disque jaune bronze au milieu.

Ces plantes sont originaires d’Afrique du Sud et peuvent être cultivées en plein soleil ou à mi-ombre. Elles nécessitent peu d’entretien.

Giroflée

Quatre larges pétales forment une fleur plate et parfumée.

Le giroflée est une ancienne herbe vivace qui doit son nom aux falaises rocheuses et aux fissures des vieux murs. Il existe de nombreuses variétés, notamment des bisannuelles, des vivaces et des annuelles.

Les giroflées sont aujourd’hui cultivées pour leur charme simple et leur beauté ornementale. Les fleurs simples ont 4 pétales et fleurissent en grappes de quatre couleurs, allant du jaune au brun doré en passant par le rouge et le brun.

Giroflée d’été

De nombreuses fleurs s’élèvent plus haut que le feuillage. La plupart sont de couleur pastel. Cependant, vous pouvez trouver des nuances plus foncées de rouge et de violet. Ces plantes peuvent être cultivées en tant que bisannuelles et nécessitent le plein soleil.

Glaïeuls

Les jardins de campagne abritent de nombreuses plantes bulbeuses populaires.

Les glaïeuls, également appelés glaïeuls, sont une espèce sud-africaine. Cependant, il existe d’autres espèces et cultivars qui proviennent des régions méditerranéennes et d’Asie occidentale.

Il existe environ 300 espèces. Cependant, la plupart des espèces modernes cultivées sont des hybrides. On peut les trouver dans presque toutes les couleurs, y compris le rose, le jaune, le vert, et certaines sont bicolores.

Gloire de Dijon

Ces roses sont les roses de fleuriste originales et classiques. Si elles ressemblaient à des roses de thé, les producteurs les nommeraient « roses de thé », et « roses de Chine ».

Elles ne sont pas tolérantes au froid, c’est pourquoi elles ont été croisées avec des roses plus dures depuis leur arrivée. Elles ont également de nombreuses autres qualités qui les rendent si populaires.

Goupillon

Ce nom est donné à cette fleur car elle ressemble beaucoup à une vieille brosse de nettoyage de bouteilles.

Cette fleur existe dans une variété de couleurs, allant d’un jaune crémeux à un rouge mat profond. Certaines ont un parfum de citron.

Grande camomille

On dit que les personnes souffrant de migraine peuvent bénéficier de l’utilisation de la camomille.

Cette fleur vivace possède des feuilles aromatiques finement découpées. Ces fleurs ressemblent à de petites marguerites et sont produites en été.

Certaines plantes ont des feuilles dorées tandis que d’autres ont des feuilles vertes. Cette plante est souvent utilisée pour traiter les indigestions et autres problèmes.

Guzmania

Le Guzmania est une plante d’intérieur. Les espèces de Guzmania sont un groupe de plantes qui ne contient que quelques espèces terrestres. Ces plantes sont belles avec leurs feuilles satinées et leurs rosettes.

Les hybrides modernes ont utilisé les vrieseas pour créer de nombreuses plantes modernes. Les plantes peuvent atteindre jusqu’à un mètre de large et peuvent avoir des feuilles vertes ou des motifs en forme de rayures.

Gypsophile

La gypsophile est bien connu pour être le brin que les fleuristes utilisent pour faire des fleurs de gypsophile.

La gypsophile est une plante annuelle rustique qui peut être utilisée pour faire des fleurs coupées.

Bien que les fleurs soient généralement blanches, elles peuvent aussi être roses. Vous pouvez trouver des variétés naines et hautes de cette plante.

Helenium

Les héléniums ou hélénias peuvent être de joyeuses plantes vivaces d’automne et d’été.

L’hélénium fleurit du milieu de l’automne à la fin de l’été. Il s’agit d’une plante vivace herbacée.

Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de cultivars qui produisent des fleurs cuivrées, rouge-orange et dorées. Ces plantes sont faciles à cultiver et peuvent former de grandes touffes dans votre jardin.

Hélianthème

Cette plante herbacée vivace peut atteindre 30 cm de haut et 1 m de large.

Les cistes produisent des fleurs en mai et juin. Les fleurs sont rose pâle à jaune. Elles constituent un excellent couvre-sol pour votre jardin et résistent bien aux conditions de sécheresse.

Helichryse ou Helichrysum

Les variétés naines atteignent environ 15 cm de hauteur, tandis que les variétés plus grandes peuvent atteindre 70 cm.

Les plantes à fleurs doubles sont souvent connues pour leurs pétales en forme de paille. Ces fleurs peuvent être séchées rapidement et utilisées pour réaliser des compositions florales.

Héliotrope

Cet arbuste péruvien possède des tiges souples qui doivent être protégées en hiver en passant l’hiver dans une serre.

Les fleurs sont d’une couleur allant du violet au pourpre, parfois rose, et elles ont un parfum de vanille. Elles fleurissent entre l’été et l’automne.

Hémérocalle ou Hemerocallis

L’hémérocalle n’est pas un vrai lys. Ces plantes font partie du genre Hemerocallis, qui doit son nom à la rapidité avec laquelle la plupart des fleurs tombent en un jour.

Certaines variétés ne fleurissent que la nuit, et sont plus parfumées que celles qui fleurissent le jour. Les hémérocalles existent dans une variété de couleurs et peuvent fleurir plusieurs fois sur une période prolongée.

Hibiscus

L’arbuste à feuilles caduques Hibiscus fleurit à la fin de l’été. Vous pouvez avoir des fleurs simples ou doubles. Les couleurs des fleurs comprennent le blanc, le rose et le bleu.

Ils vivent longtemps et sont assez rustiques. L’Hibiscus fleurit tôt, contrairement à de nombreux arbustes qui mettent des années à se développer.

Hortensia

Les fleurs d’hortensia produisent de grandes fleurs coniques ou en forme de champignon.

Ces fleurs ont une longue durée de vie et peuvent être blanches, roses ou bleues. Les variétés les plus courantes sont les variétés lacecap et mophead. L’Hydrangea Petiolaris est un exemple d’espèce qui grimpe.

Hosta

L’hosta n’aime pas la chaleur. L’Hosta est également connu sous le nom de lys plantain. Ces plantes vivaces produisent beaucoup de beaux feuillages.

Les plantes vivent plus longtemps que les autres et on peut trouver de nombreux cultivars différents dont le feuillage va du vert au bleu. Les feuilles sont généralement panachées, et peuvent avoir différentes textures.

Houstonie Bleue

Elle est également connue sous le nom de houstonia cuerulea, une fleur sauvage vivace. Ce sont de minuscules fleurs qui peuvent atteindre une hauteur de 10 à 15 cm environ. Les lobes sont bleu pâle, tandis que certaines fleurs sont blanches.

Ces fleurs aiment le plein soleil ou l’ombre partielle et préfèrent les sols acides. Elles se développent au printemps et peuvent également bien pousser dans les rocailles.

Houx

Le houx est une plante vivace à feuilles persistantes qui appartient au genre Ilex. Il existe de nombreuses variétés. Les feuilles sont vert foncé, brillantes et épineuses. Les plantes produisent des baies écarlates et orange.

Il est important de tailler l’arbuste en hiver, surtout s’il devient un arbre.

Hysope

L’hysope est une plante à feuilles semi-persistantes qui se distingue de l’anis. Les plantes produisent des épis de fleurs qui peuvent être bleu-violet ou rose au sommet de chaque tige.

Les feuilles peuvent être amères mais elles ont de nombreux usages culinaires, notamment la préparation de thés à partir des tiges, des feuilles et des fleurs.

Impatiens

Busy Lizzie est un autre nom pour les impatiens. Elles existent en de nombreuses variétés et peuvent prospérer dans n’importe quel type d’environnement, du plein soleil à l’ombre.

Vous pouvez les planter dans des parterres de fleurs, des jardins en conteneurs et des paniers suspendus. Ce sont des plantes annuelles et il peut être difficile de les cultiver à partir de graines.

Ipomoea tricolor

Ipomoea tricolor est également connu sous le nom de « tlilitzin » ou morning glory en anglais. Elle a été découverte par les Aztèques.

Elle prospère dans les sols humides et bien drainés. Il s’agit d’un autre membre du genre Ipomoea et peut atteindre 3 m de hauteur.

Bien que la vigne soit originaire du Mexique, elle est maintenant cultivée dans le monde entier. Les fleurs violettes à gorge blanche fleurissent entre juin et octobre et attirent les papillons et les colibris.

Iris de Hollande

C’est un iris hybride qui a été dérivé d’espèces indigènes au Portugal.

L’iris de Hollande peut produire des fleurs blanches, jaunes ou bleues. Ils peuvent atteindre une hauteur de 30 à 60 cm et nécessitent le plein soleil pour une bonne croissance.

Ils sont faciles à cultiver et peuvent être cultivés à partir de bulbes. Pour fleurir entre mai et juin, ils ont besoin d’un sol bien drainé.

Iris pavao

Le moraea est également connu sous le nom d’iris papillon ou paon. Ces plantes sont originaires d’Afrique et vous devrez trouver un spécialiste pour vous aider à les cultiver. Trois grands pétales voyants sont produits à l’extérieur de la fleur et trois plus petits à l’intérieur.

Ixia

De nombreuses variétés hybrides sont utilisées pour cultiver l’Ixia, ou lys des champs. Les fleurs en forme d’étoile peuvent être trouvées dans de nombreuses couleurs, notamment magenta, rouge, orange et orangé.

Les feuilles sont étroites et ressemblent à de l’herbe. Cependant, les épis de fleurs sont plus hauts que les feuilles.

Ixora

Ces petites fleurs aux couleurs vives sont à 4 pétales, en forme de croix, et souvent de couleur vive.

L’Ixora est souvent désignée par le nom de « Flamme des bois ». Il s’agit d’une plante vivace à feuilles larges à feuilles persistantes qui fleurit toute l’année.

Ses fleurs sont rouge vif, et elle attire les papillons et les oiseaux. Elle exige le plein soleil.

Jaborosa

Jaborosa est un genre de morelles et de plantes à fleurs appartenant à la famille des Solanaceae. Il existe 23 espèces de ces plantes, qui sont toutes originaires d’Amérique du Sud. On les trouve du Pérou à la Patagonie.

Jacinthe des bois

Elle est très commune en lisière de forêt où elle forme un beau tapis bleuté

Hyacinthoides est un autre nom pour la jacinthe des bois. Il s’agit d’une plante à bulbe qui peut être cultivée sous les arbres à feuilles caduques et les galeries dans votre cour.

Ces plantes produisent des fleurs bleues délicates et parfumées, mais il existe aussi des cultivars qui ont des fleurs blanches ou roses.

Jasmin

Il existe deux types de jasmin : la forme buissonnante et la forme grimpante. Les fleurs fleuriront abondamment si elles sont bien entretenues.

On peut choisir parmi de nombreuses couleurs, notamment le blanc, le rose et le jaune. Bien que les feuilles soient généralement vertes, elles peuvent aussi avoir des teintes rouge crème. Vous pouvez entraîner les variétés grimpantes à grimper sur les treillis.

Jasmin d’hiver

Jasminum nudiflorum est le nom commun du jasmin d’hiver. Il peut atteindre 5 m de haut et est un arbuste à feuilles caduques originaire de Chine.

Les racines de la plante, qui ressemblent à des vignes, ont des branches semblables à des vignes. Elles traînent ensuite jusqu’au sol et s’enracinent. Le jasmin d’hiver peut résister à la sécheresse. La plante est verte avec des fleurs noires, ainsi que des feuilles et des fleurs de couleur jaune ou or.

Jonquille

La belle fleur connue pour sa couleur jaune, la jonquille, est la jonquille.

Les jonquilles sont l’un des bulbes les plus populaires au monde. Ces plantes sont le plus souvent jaunes avec deux fleurs jaunes contrastées.

Kalanchoé

Cette plante est originaire de Madagascar. Elle est le plus souvent utilisée en pot. Elle a un aspect festonné et des feuilles qui sont souvent bordées d’une nuance de rouge.

Bien que l’espèce originale soit connue pour produire des fleurs rouges, on peut trouver des hybrides dans une variété de couleurs, y compris le blanc et le rose.

Kalmia

Kalmia est un autre nom pour le laurier de montagne. Il s’agit d’une plante vivace à feuilles larges à feuilles persistantes, originaire de l’est des États-Unis.

Elle peut atteindre 4 m de hauteur et de largeur. Les fleurs de couleur rose sont marquées de pourpre et sont de couleur blanche à vert pâle. Elle prospère à l’ombre partielle, mais elle peut aussi bien pousser dans un sol humide.

Knautie des champs

C’est une plante vivace, originaire d’Europe centrale. Les fleurs sont de couleur bordeaux et fleurissent entre juillet et septembre.

La knautie prospère en plein soleil. Ces fleurs sont parfaites pour la coupe et peuvent être séchées rapidement pour les arrangements.

Kniphofia

Ces plantes sont des vivaces à feuillage persistant et sont parfois appelées lys torche.

Il existe quatre types d’épis de fleurs : orange, crème, jaune et rouge. Les tiges peuvent atteindre plus de 2 m de haut et sont plus hautes que le feuillage.

Kolkwitzia amabilis

Kolkwitzia amabilis est également connu sous le nom de beautybush et fait partie de la famille des chèvrefeuilles. Il est surtout connu pour ses extraordinaires fleurs printanières. Cet arbuste à feuilles caduques atteint une hauteur de 2 à 3 mètres et a une forme de vase arqué.

Laelia

Il existe de nombreuses espèces de Laelia. Beaucoup de ces plantes sont originaires du nord et du centre de l’Amérique du Sud.

Ces fleurs sont populaires auprès des jardiniers débutants car elles sont belles et voyantes. Les couleurs peuvent varier du blanc au rose et au violet. Laelia purpurata, également connue sous le nom de reine des laelias, est la fleur nationale du Brésil.

Lantana

Le lantana, un petit arbuste à feuilles persistantes, en est un exemple.

Le lantana peut également être appelé buisson de verveine. Les fleurs de cette plante se trouvent dans les régions tropicales, et elles fleurissent entre le 1er juillet et le 1er gel.

Vous pouvez choisir des fleurs blanches, jaunes, rouges ou violettes. Parfois, la même grappe peut avoir plusieurs couleurs. Elles sont attrayantes pour les papillons et peuvent résister aux conditions de sécheresse.

Laurier-rose

Le laurier-rose à feuilles persistantes peut être sensible au gel, il doit donc être hiverné avec soin. Cet arbuste peut atteindre 1 à 2 m de hauteur et peut produire des fleurs blanches, jaunes ou rose abricot, ou les deux. Les fleurs simples ou doubles peuvent se développer entre juin et novembre.

Lavande

La lavande est une plante bien connue qui peut être utilisée pour les huiles essentielles ou la décoration.

La lavande est une plante à feuilles persistantes qui peut résister à des conditions difficiles. Elle a des feuilles gris-vert, et parfois même des feuilles argentées. Ces fleurs peuvent être blanches ou bleu pâle, mais il en existe aussi en violet et en rose.

Lavatère ou Lavatera

Le Lavatera est également connu sous le nom de « Mauve annuelle ». Ces fleurs sont soyeuses et peuvent être trouvées dans une variété de couleurs, y compris blanc, rose et rose.

Vous trouverez différentes variétés qui poussent à différentes hauteurs, mais elles font généralement entre 60 et 120 cm de haut. Elles sont faciles à cultiver et peuvent être bien coupées.

Lewisia

Des fleurs de printemps qui durent longtemps

Originaire d’Amérique, la plante Lewesia. La plante Lewesia prospère dans les zones rocheuses ou sur les pentes bien drainées. Elle pousse également lentement.

On trouve des fleurs brillantes et en forme d’entonnoir, dont la plupart sont de couleur rose ou magenta. Cette plante est connue pour sa capacité à se polliniser facilement par croisement, ce qui peut donner lieu à des variations intéressantes.

Liatride à épis

Cette plante est originaire de la prairie américaine. Elle ajoute de la couleur au paysage avec ses beaux épis, qui se déclinent dans des couleurs comme le bleu-violet.

Elle fleurit du haut de la tige jusqu’en bas, ce qui en fait un choix populaire pour la coupe des fleurs. Elle attire les papillons et les colibris ainsi que les pollinisateurs.

Lilas

La fleur emblématique du printemps est le lilas.

La famille des lilas est un groupe de fleurs originaires d’Europe, d’Asie et des Amériques. Les fleurs s’épanouissent en grappe entre mai et juin.

Elles existent dans de nombreuses couleurs, notamment rose, pourpre et crème, et peuvent atteindre 3 mètres de haut. Elles prospèrent en plein soleil, mais peuvent aussi être cultivées à l’ombre partielle.

Limonium

Il est également connu sous les noms de romarin de mars, lavande de mer et caspia.

Il est résistant aux cervidés et prospère en plein soleil et dans un sol sablonneux. Elles sont dentelées et existent en rose clair, blanc et violet. Certaines variétés de Statice ont une forte odeur.

Linaria

La linaire pourpre peut être facilement réensemencée dans le jardin.

La linaria, également connue sous le nom de linaire est une petite plante à fleurs qui ressemble à de minuscules mufliers. Vous pouvez trouver les fleurs dans une variété de couleurs, y compris le blanc, le jaune, le rose et même le rose.

Ces plantes peuvent être semées directement dans le sol à l’extérieur. Elles peuvent aussi être facilement auto-ensemencées. La linaire exige un endroit ensoleillé et chaud pour pousser.

Liseron des champs

Le liseron, terme vernaculaire vague, désigne certaines herbes vivaces à racines plus ou moins charnues, appartenant à la famille des Convolvulacées. Elle possède des tiges volubiles, des feuilles en forme de flèche et constitue un nom commun pour ces dernières. Les espèces actuelles sont originaires de France et appartiennent à Convolvulus ou Calystegia.

Lobélie cardinale

Cette plante vivace, qui forme des touffes, porte des fleurs écarlates brillantes en grappes irrégulières à la fin de l’été.

Le Lobelia cardinalis est une fleur magnifique. Il en existe environ 400 espèces. Elles ont des fleurs rouge vif et des feuilles vert foncé.

Elle peut pousser en plein soleil ou à mi-ombre. Elles fleurissent longtemps, souvent en été et parfois à l’automne.

Lotus

Le nom d’espèce Nelumbo nucifera est le nom commun du lotus sacré ou de la fleur de lotus. Cette plante est considérée comme une mauvaise herbe nocive et dangereuse dans de nombreuses régions du Midwest. Elle est considérée comme une plante sacrée en Asie, où elle a été découverte pour la première fois.

Lupin

Lupinus, également connu sous le nom de Lupins, est une plante du genre dicotylédone.

Il existe de nombreuses variétés de lupins, y compris des plantes vivaces et des plantes annuelles. Les annuelles sont plus petites et nécessitent moins d’espace. Elles peuvent être rustiques, mais elles ont besoin d’un ensoleillement maximal pour se développer.

Les graines et les plantes peuvent être toxiques et ne doivent pas être consommées. Les deux types peuvent produire des flèches de fleurs.

Lys

Le lys bulbeux et rustique est un exemple de plante résistante.

Les fleurs en forme de trompette des lys se trouvent souvent sur des tiges. Il y a généralement plusieurs fleurs par tige. Certaines tiges peuvent atteindre 2 mètres de haut.

Ces fleurs sont parfumées et peuvent être trouvées dans une variété de couleurs, y compris blanc, rouge, orange et strié.

Lys Calla

Le lys calla se trouve en Amérique du Sud.

Également connu sous le nom de Zantedeschia ou arum lily. Leurs fleurs sont généralement cireuses et souvent d’un blanc pur. Ils ont des feuilles vertes profondes qui sont en forme de flèche.

Bien que la plante ait souvent besoin d’être cultivée dans une serre, certaines plantes peuvent prospérer dans des conditions marécageuses ou humides, par exemple près d’un étang ou d’un point d’eau.

Lys des Cafres

Cliviaminiata est un autre nom pour le lys de cafres. Cette plante à feuilles persistantes forme de longues feuilles vertes qui se croisent à la base de sa fleur.

Une vingtaine de fleurs orange, en forme de cloche, se trouvent sur la tige. Elles sont de couleur jaune. Il existe certains cultivars qui ont des fleurs jaunes avec des rayures crème.

Lys oriental

La famille des liliacées comprend les lys orientaux. Ces plantes fleurissent en juillet et en août. Ils ont une apparence distinctive. Elles ont des taches roses sur leurs pétales et sont blanches.

Ces fleurs sont parfaites pour être coupées et elles sentent merveilleusement bon, vous pouvez donc les ajouter à vos plantes en pot.

Magnolia

Les magnolias sont l’un des plus beaux arbres à floraison printanière.

Beaucoup pensent que le magnolia signale l’arrivée du printemps. Cet arbuste mesure généralement 2 m de haut, mais peut atteindre plus de 4 m. Il produit des fleurs blanches étoilées en mars et avril. En raison de ses fleurs en forme d’étoile, la plante est connue sous le nom de magnolia étoilé.

Mandevilla

La mandevilla, plante d’intérieur ou d’extérieur, produit de belles fleurs.

Le mandevilla, ou dipladenia blanc, est une plante grimpante originaire d’Amérique centrale et du Sud. Cette plante est une floraison saisonnière et peut atteindre une hauteur de 3 mètres.

Les fleurs blanches de couleur jaune ont une gorge jaune. Elle peut être cultivée en plein soleil ou à l’ombre partielle. Elle doit être hivernée dans les régions froides.

Marguerite

La marguerite est l’une des fleurs sauvages les plus populaires

La famille Bellis comprend les marguerites, qui sont des plantes vivaces. Elles se propagent rapidement et peuvent être trouvées dans de nombreuses couleurs, notamment le blanc, le rose et même le bicolore.

La forme des pétales varie en fonction de leur espèce. Ils peuvent être soit tubulaires, soit en forme d’aiguille. Elles peuvent être cultivées avec des tulipes et d’autres plantes dans les zones ensoleillées de votre jardin.

Marguerite africaine

Osteospermum, également connu sous le nom de marguerites africaines et de marguerites

Elles peuvent être achetées jeunes ou cultivées à partir de graines.

Dans les climats froids, les plantes devront passer l’hiver. Cependant, les régions plus douces peuvent avoir des fleurs toute l’année. C’est une plante de couleur blanche qui nécessite le plein soleil pour pousser.

Marguerite de Shasta ou marguerite géante

La marguerite de Shasta, ou Leucanthemum

Les espèces de Leucanthemum sont également connues sous le nom de marguerites de Shasta. Ces fleurs fleurissent de juillet à septembre et peuvent atteindre une hauteur de 1,5 mètre.

Ces fleurs sont caractérisées par des rayons de couleur jaune autour d’un disque central jaune. Ce sont les meilleures fleurs coupées et elles ont besoin du plein soleil.

Millepertuis

Hypericum, le genre qui comprend le millepertuis, est appelé millepertuis.

Le millepertuis, un arbuste herbacé vivace originaire d’Europe et d’Asie, est connu sous le nom de millepertuis. On peut le trouver sous forme d’arbre à feuilles caduques.

Cette herbe est sauvage et a des fleurs jaunes. Le millepertuis est également connu sous le nom d’Hypericum, de chèvrefeuille et de plante merveilleuse de Dieu. Il attire les oiseaux, les abeilles et les papillons.

Le millepertuis peut être utilisé pour traiter l’anxiété, la dépression et l’insomnie.

Mimosa

L’arbre peut atteindre une hauteur de 12 mètres et peut facilement s’étendre jusqu’à 15 m. Les délicates fleurs roses s’épanouissent entre juin et juillet.

Bien que l’arbre prospère en plein soleil, il peut également tolérer une ombre partielle. L’arbre se plaît dans les climats chauds, mais pas dans les froids.

Monnaie du pape

C’est une plante vivace de bergamote. La Monarda doyma est également connue sous le nom de Bergamote sauvage.

Les fleurs ne se conservent pas bien une fois cueillies mais les feuilles peuvent toujours être utilisées à des fins médicinales et culinaires.

Muflier

Elle est également connue sous le nom d’antirhinum. C’est une plante qui peut être divisée en fonction de sa taille et qui nécessite le plein soleil.

Vous pouvez choisir des couleurs unies ou bicolores, ainsi que des doubles. Elle doit son nom aux plantes des anciennes variétés qui s’ouvraient lorsqu’on les pressait sur le côté.

Muguet

Convallaria majoralis est un autre nom pour le muguet. On ne trouve qu’une seule espèce dans ce genre, et les fleurs en forme de cloche qu’elle produit sont disponibles.

Elle peut facilement se propager, à condition de bénéficier des bonnes conditions, comme un environnement frais et humide. Cette plante préfère être à l’ombre qu’en plein soleil.

Muscari

Le Muscari, également connu sous le nom de jacinthe de raisin, est une plante facile à cultiver, aux fleurs bleues. Certaines, comme la variété Plumosum, sont plumeuses.

Ces plantes peuvent avoir des fleurs bleu pâle et bleu foncé en haut et en bas de leurs épis, créant ainsi un beau contraste dans votre jardin. Ces plantes sont faites à partir de bulbes.

Myosotis

Il peut être utilisé comme couvre-sol avec de petites fleurs bleues

Le myosotis est une jolie fleur, mais c’est une mauvaise herbe envahissante dans certaines régions des États-Unis. Ils peuvent produire des fleurs roses, blanches ou bleues.

Ils prospèrent en plein soleil ou à la lumière tamisée, comme dans les parterres ombragés par des arbres. Elles sont faciles à semer, donc si vous n’en voulez pas l’année prochaine, enlevez toutes les plantes.

Narcisse

La fleur de narcisse est belle et très parfumée.

Il existe de nombreuses variétés et cultivars qui composent le narcisse, mais le plus connu est la jonquille. On peut les trouver dans de nombreuses couleurs, notamment jaune, rose et crème.

Il existe des variétés plus grandes et plus petites.

Nemesis

Le némésia est une belle fleur à grande floraison.

Les plantes Nemesia sont parfaites pour les jardins en conteneurs, car elles peuvent pousser jusqu’à 30 cm ou moins.

Ces plantes annuelles peuvent produire des fleurs dans de nombreuses couleurs, y compris des roses et des oranges vifs. Elles peuvent également être de couleurs simples ou mélangées. Ces annuelles sont faciles à cultiver et constituent d’excellentes plantes pour les maîtres jardiniers ou les jardiniers débutants.

Némophile

C’est une annuelle qui peut être semée au printemps ou à l’automne. Elles peuvent être blanches, bleu ciel ou noires et ne poussent que jusqu’à 20 cm de hauteur.

Elles sont capables de s’étendre et de s’emmêler et produisent des feuilles plumeuses. Elles aiment le plein soleil et un sol bien drainé.

Nénuphars

Le nénuphar peut être décrit comme une plante aquatique.

Les nénuphars appartiennent à 58 espèces que l’on trouve dans les habitats d’eau douce des climats tropicaux et tempérés.

Les nénuphars, qui sont des plantes vivaces, semblent flotter. Les nénuphars sont en fait ancrés à des tiges charnues qui se trouvent profondément dans la boue des étangs et des bassins des jardins d’ornement. Les fleurs ressemblent à des fleurs simples en forme de  » coupe  » qui flottent parmi les feuilles vertes. Ils produisent un fruit ressemblant à une baie ou une noix.

Neoregelia

Le feuillage peut aussi être visuellement agréable. La plante Neoregelia est également connue sous le nom de Broméliacées rougissantes, ou cœur de flamme.

Ces plantes peuvent atteindre une largeur de 6 cm seulement, ou s’étendre jusqu’à 60 cm. Cette variété de plantes est souvent hybridée, ce qui a donné lieu à un large éventail de cultivars.

Nepeta cataria

Cataire, ou herbe à chat

La cataire est une herbe vivace originaire d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord. Il existe de nombreuses espèces de cataire, mais toutes ont tendance à pousser lentement.

Les fleurs tubulaires d’été peuvent être blanches, roses ou violettes. Elles sont en forme de spirale ou de verticille. De fins poils recouvrent les tiges et les feuilles de cette plante.

Nérine

La plante Guernsey Lily ou Nerine produit des plantes vibrantes juste au bon moment pour décorer votre jardin d’automne. Des fleurs rose vif, rouge, blanc ou même abricot sont produites avant l’apparition des feuilles. Elles peuvent être cultivées à partir de bulbes et s’épanouissent dans des jardins non aménagés ou en conteneurs.

Nierembergia

Des fleurs bleues ou blanches sont possibles

Cette plante vivace est herbacée et originaire du centre de l’Amérique du Sud.

Elle est petite avec seulement 30 cm de hauteur et de largeur. Elle fleurit entre mai et octobre et les premières gelées. La couleur des fleurs peut varier du bleu clair au violet.

Nigelle

L’amour dans la brume, ou Nigella, est une plante qui a un feuillage très fin ressemblant à une plume. Le feuillage peut être utilisé comme un voile en créant une frange autour des fleurs.

La plante est connue sous le nom de « diable dans le buisson » en raison de ses gousses de croissance épineuses. Les fleurs sont bleu clair, rose foncé ou pourpre.

Nolana

La nolana, ou campanule du Chili, fait partie de la famille des morelles noires.

Cette plante du désert est capable de produire des fleurs bleu vif dans la chaleur de l’été. Ces fleurs ont une forme de trompette et peuvent être utilisées dans des paniers suspendus ou d’autres récipients.

Oeil de paon

Elle est originaire du Mexique et du Chili. Elle fait partie de la famille des iris et peut atteindre une hauteur de 1,5 mètres avec des feuilles en forme d’épée ou de lance.

La fleur de tigre peut également être appelée coquille mexicaine, iris tigre et fleurs de paon. La saveur de châtaigne de la plante était appréciée par les Aztèques dans les temps anciens. Vous pouvez choisir des fleurs blanches, roses, rouges, jaunes ou orange avec un centre tacheté.

Œillet

Il n’aime pas les sols trop humides.

Les œillets font partie du genre Dianthus. Ces fleurs sont souvent utilisées dans les compositions de fleurs coupées. Elles existent dans de nombreuses couleurs, ainsi que panachées et veinées de couleurs contrastées.

Les feuilles sont gris-vert, et les tiges ne dépassent généralement pas 30 cm de haut. Elles sont très parfumées.

Œillet de poète

Dans sa simplicité, elle est intemporelle et belle.

Cette fleur est colorée et a de grandes têtes arrondies. Vous pouvez choisir des fleurs roses, blanches ou bordeaux. Les plantes ont des yeux situés au centre qui sont plus foncés. Certaines variétés sont si sombres qu’elles ont presque l’air noires.

Il existe également des variétés plus grandes et plus petites.

Olearia

On trouve des oléarias en Australie et en Nouvelle-Zélande.

L’oléaria est un arbuste buissonnant à fleurs, originaire de Nouvelle-Zélande. Il produit de petites feuilles vertes au printemps. En revanche, ses fleurs blanches en forme d’étoile fleurissent en été.

Il a un parfum similaire à celui de la famille de l’aubépine et peut atteindre une hauteur de 1,5 mètre.

Onagre bisannuelle

Parmi les plantes Oenothera, on trouve l’onagre. Ces plantes peuvent être trouvées dans une variété de couleurs, y compris jaune, blanc et rose.

Les fleurs s’ouvrent et se ferment rapidement, souvent en 24 heures. Cependant, un nombre limité de fleurs peuvent pousser sur chaque plante et fleurir tout au long de l’année.

Orchidée

Les orchidées sont des fleurs délicates dont il existe de nombreuses espèces. Elles existent dans une variété de couleurs, du rouge au blanc, et sont faciles à cultiver.

Elles peuvent être très sensibles à l’excès d’eau qui peut provoquer la pourriture des racines ou même la mort. Ces belles plantes ont besoin d’être maintenues en bonne santé en étant nourries fréquemment.

Orchidées jacinthes

Une véritable orchidée terrestre de jardin

Cette orchidée fait partie d’un petit groupe originaire de Chine et de Taïwan et est relativement facile à cultiver contrairement à d’autres orchidées.

Les fleurs en forme de cloche peuvent être de couleur violette ou magenta et sont en forme de cloche. La coloration cerise et blanche de l’extrémité de la fleur est caractéristique. Vous pouvez également trouver la plante en blanc.

Ornithogale en ombelle

L’Ornithogale, une petite plante vivace bulbeuse, est appelée Ornithogale.

L’étoile de Bethléem, les plantes Ornithogalum ou Ornithogalum font partie d’un groupe d’environ 100 espèces de plantes originaires d’Afrique et d’Europe.

L’Ornithogalum Thyrsoides, également connu sous le nom d’espèce chincherinchee ou chincherinchee, est le plus commun. Ces plantes produisent des fleurs d’été blanches qui sont la couleur la plus populaire.

Oxalis

La plante Oxalis ou oseille des bois peut être très envahissante, elle doit donc être gérée avec soin. Elle produit des fleurs satinées à 5 pétales, semblables à celles du trèfle.

Vous pouvez trouver la plante dans une variété de couleurs, y compris jaune ou violet, mais il est plus courant de la voir comme une plante rose ou blanche qui ne pousse que 20 cm de haut.

Panier d’ibéris et d’argent

La plante peut être violette ou blanche. La plante Candytuft peut également être appelée iberis. Ces plantes, qui mesurent généralement moins de 30 centimètres, sont considérées comme des annuelles rustiques.

Elles dégagent un parfum sucré et se déclinent en plusieurs couleurs, dont le blanc, le rose et le violet. Vous pouvez trouver des plantes qui poussent année après année, même dans un sol très pauvre.

Parodia

Ils sont originaires d’Amérique du Sud, du Brésil et d’Argentine.

Les cactus sont prolifiques en fleurs et ont un aspect arrondi, mais vous pouvez aussi les trouver sous une forme colonnaire.

Passiflore

La vigne connue sous le nom de passiflore est originaire de l’est des États-Unis. Les fleurs fleurissent entre juin et septembre et les différentes espèces ont des couleurs différentes.

Passiflora incognita, par exemple, est une fleur blanche avec une couronne violette. Ces fleurs comestibles attirent les papillons et autres pollinisateurs.

Patte de Kangourou

Le Kangaroo Paw est un Anigozanthos (plante vivace de l’Australie occidentale). Cette plante a une floraison saisonnière et produit une fleur jaunâtre ou rouge.

Elle peut pousser en plein soleil ou à mi-ombre et possède une feuille persistante et élancée. Elle est tolérante à tous les types de gel et préfère les sols sablonneux.

Pavot d’orient (oriental)

Le pavot oriental est l’un des pavots vivaces les plus appréciés parmi les nombreuses variétés.

Le pavot oriental fait partie de la famille des Papavaraceae. Il existe de nombreuses variétés de pavot oriental, dont la variété Allegro qui est rouge orangé.

Elles doivent être en plein soleil et fleurir entre juin et juillet. Ces plantes prospèrent dans les climats plus froids et préfèrent la dormance hivernale.

Pavot de Californie

Le pavot de Californie, ou pavot américain

Le pavot de Californie, également connu sous le nom d’eschscholzia, est une fleur aux couleurs vives et aux feuilles bleu-vert. Elles mesurent généralement 30 cm de haut et existent en couleurs jaune, crème et rose.

Ils sont généralement rustiques et peuvent être trouvés dans les fissures des dalles de béton. Ces plantes peuvent être auto-ensemencées.

Pavot de l’Himalaya

Pavot bleu de l’Himalaya, ou Meconopsis

Le pavot bleu de l’Himalaya, Meconopsis betonicifolia, ressemble exactement à ce que l’on attend. Il s’agit d’un coquelicot aux nuances de bleu saisissantes.

Ces plantes vivaces peuvent atteindre 1,5 m de haut et ont des feuilles velues semblables à celles des autres coquelicots. Ces fleurs sont de grande taille et ont une couleur bleu-violet foncé.

Pavot d’Islande

Une plante herbacée vivace, le coquelicot arctique ou islandais est appelé. La plante peut atteindre 60 cm de hauteur, mais elle ne s’étend pas très loin. Elle peut produire une grande variété de fleurs, notamment roses, blanches, orange, roses et roses.

Pour pousser, elle a besoin de plein soleil. Il est odorant et nécessite beaucoup de soleil. Il prospère dans les zones fraîches pendant l’été.

Pelargonium

Alors que les géraniums ont des feuilles parfaitement coupées, les pélargoniums ont des feuilles légèrement dentelées et arrondies.

De nombreux géraniums, comme le pélargonium, sont cultivés à partir de graines. Certains ont un feuillage semblable à celui du lierre et de grandes fleurs aux couleurs vives.

Vous pouvez choisir entre une ou plusieurs couleurs. La variété « ondulée » est plus populaire, elle est voyante et attrayante. Toutes ces plantes sont des annuelles semi-rustiques.

Pensée fleur

Fleurs populaires de temps frais, les pensées peuvent être trouvées au printemps et en automne. Ces fleurs peuvent se présenter dans une variété de couleurs, y compris les « visages », qui peuvent être rouges, jaunes, violets ou bleus.

Elles aiment les sols limoneux et peuvent pousser aussi bien en plein soleil qu’à l’ombre partielle. Elles sont attirées par les pollinisateurs comme les papillons.

Pensée sauvage

Cette plante peut être utilisée comme plante de bordure

Ce sont de délicates petites fleurs qui s’épanouissent en jaune vif et en violet. Les pensées sauvages sont plus tolérantes à la chaleur que les pensées, et elles produisent plus de fleurs par plante. Elles peuvent être plantées sous les arbres, à l’ombre.

Penstemon

Les galanes sont également connus sous le nom de penstemons

Ces plantes vivaces ont des fleurs tubulaires ou en forme d’entonnoir.

Les fleurs multicolores peuvent comprendre une base et un col contrastant. Les couleurs les plus populaires sont le blanc, le rouge, le violet, le bleu et le blanc. Elles fleurissent de la mi-automne à l’été.

Pervenche de Madagascar

La pervenche de Madagascar, une plante herbacée vivace originaire de Madagascar et endémique de Madagascar, est connue sous le nom de pervenche de Madagascar.

La fleur à croissance rapide Catharanthus ou Pervenche de Madagascar est également connue sous le nom de Catharanthus. Elles peuvent être roses, violettes ou blanches et sont des plantes annuelles semi-rustiques.

La plante doit être exposée au plein soleil pour s’épanouir lorsqu’elle est cultivée en extérieur. Les fleurs s’épanouissent pendant les mois d’été. Elles doivent pouvoir être bien drainées, sinon elles risquent de se fragiliser.

Pétunia

Les fleurs de pétunia s’épanouissent du printemps jusqu’aux premières gelées.

Le pétunia, une fleur intemporelle et appréciée, est l’une des plus populaires. Il en existe de nombreuses variétés, dont certaines peuvent être cultivées à partir de graines, et d’autres peuvent être achetées en tant que plantes déjà en croissance.

Il existe de nombreuses tailles et différentes couleurs, notamment des teintes simples, des picots et des rayures.

Phlox

Une floraison abondante et durable

Il existe de nombreux types de plantes Phlox, notamment alpines, rampantes, vivaces et annuelles.

Ils peuvent être cultivés en conteneurs et en massifs. Certaines plantes ont un parfum floral distinct et peuvent être trouvées dans une variété de couleurs, du bleu au rose.

Photinie

Le photinia est une plante couvre-sol avec des feuilles denses. Les feuilles sont vert foncé, coriaces et les nouvelles pousses sont rose-rouge.

Les fleurs s’épanouissent au printemps et en été selon les espèces. Les fleurs sont des grappes blanches qui ne font pas d’excellentes fleurs coupées.

Physostégie de Virginie

Physostégia de Virginie ou Physostégie de Virginie

Cette plante vivace a une croissance rapide, et elle se propage rapidement par les graines et les stolons.

La plupart des fleurs sont roses. Cependant, il existe des cultivars qui peuvent être roses, rouges ou blancs. Il est préférable de les cultiver en grandes touffes.

Pissenlit

Le pissenlit est une plante très douce. Le pissenlit est une plante commune que l’on trouve partout dans le monde. Bien qu’elle soit parfois considérée comme une plante nuisible ou une mauvaise herbe, elle peut également être consommée. Cueillez les feuilles lorsqu’elles sont petites pour préserver leur douceur.

Les fleurs peuvent être utilisées pour faire un vin aromatisé au pissenlit. Les fleurs sont jaunes et plates, avec une racine pivotante charnue.

Pivoine

Du grec ancien paionia, les pivoines sont dérivées du grec paionia

La pivoine, également connue sous le nom de Paeonia, est une fleur magnifique et parfumée. Alors qu’il n’existe que 40 espèces dans la nature, des centaines de cultivars sont disponibles.

Il existe de nombreuses nuances de fleurs roses, violettes et blanches. Certaines fleurs ont également des bords frangés ou des bords frisés. Vous pouvez avoir des fleurs simples ou doubles.

Plumbago

La chrysanthème du Cap est également connue sous le nom de plumbago. C’est une plante grimpante à feuilles persistantes. Elle produit des étoiles bleu ciel, du milieu de l’été à l’automne.

Il est important de tailler la plante régulièrement. La plante peut atteindre 2 m de hauteur. La plante peut tolérer une ombre légère, mais préfère la pleine lumière du soleil.

Poinsettia

Le poinsettia est une décoration de Noël très populaire. Ces arbustes à feuilles caduques peuvent atteindre une hauteur de 3 mètres. Cependant, ils sont souvent cultivés en plantes.

On peut les trouver en floraison saisonnière et leurs fleurs sont blanches, jaunes ou rouges. Ils ont besoin d’un peu d’ombre pour pousser.

Pois de senteur

Les pois de senteur poussent rapidement, aussi bien en terre qu’en pot.

Il existe deux types de cette plante : les variétés hautes et naines.

Il existe de nombreuses couleurs pour ces fleurs, notamment le rose, le blanc et le bleu. Ces plantes annuelles sont populaires car elles sont rustiques et faciles à cultiver.

Polemonium caeruleum

C’est un arbuste herbacé vivace. La plante est originaire de l’est de l’Amérique du Nord et fleurit entre avril et juin.

Les fleurs bleues sont meilleures en plein soleil ou à l’ombre partielle. Elle prospère dans un sol bien drainé et humide.

Potentille ou  potentilla

Ces fleurs ressemblent à de minuscules églantines. Les potentilles peuvent être considérées comme des plantes vivaces, voire des arbustes.

La forme classique à cinq lobes des feuilles est reconnaissable. Les fleurs peuvent être jaunes, rouges ou roses.

Ces plantes sont un parent de la rose et ont de belles feuilles. Les fleurs fleurissent au printemps et en été.

Pourpier à grandes fleurs

Le cheval de onze heures ou le pourpier à grandes fleurs.

Il s’agit d’une annuelle sud-américaine originaire du Brésil. La plante est petite, seulement 2 centimètres, et elle fleurit de juin jusqu’aux premières gelées. Elle produit des fleurs dans une variété de couleurs, notamment le blanc, le rose et l’orange.

Pourpier vivace

Cette plante est originaire d’Afrique du Sud. Elle forme un tapis et s’étend au fur et à mesure de sa croissance.

Elle est de couleur violet-rouge vif et ne se développe pas dans les milieux humides.

Primevère des jardins

Primevère des jardins ou Primula vulgaris

La primevère vulgaire, également connue sous le nom de primevère des jardins, est une plante vivace à feuilles semi-persistantes, formant des rosettes. On la trouve du sud de l’Europe à l’ouest de l’Asie.

Primevère du Cap

La primevère du Cap (ou streptocarpus) est un groupe de plantes à fleurs qui peuvent être facilement cultivées dans de nombreuses serres chauffées. Ces fleurs ont une lèvre distinctive qui ressemble à celle d’une orchidée.

Vous pouvez les trouver dans de nombreuses couleurs différentes comme le rouge ou le violet. Ces plantes ont besoin de climats chauds pour se développer.

Primevère ou Polyanthus

Polyanthus est une primevère hybride. Elle possède des fleurs aux couleurs vives, qui peuvent être rouges, jaunes, et crème pour n’en citer que quelques-unes.

C’est une plante vivace, qui fleurit tout au long du printemps. Cependant, certaines plantes fleurissent tout l’hiver.

Pyracantha

Les tiges sont couvertes de petites feuilles vertes. Elles produisent également des fleurs blanches en grappes.

Les plantes peuvent produire des baies orange vif, rouges ou jaunes en automne et en hiver. Les oiseaux recherchent souvent les baies pour les manger, et ils sont souvent attirés par les plantes.

Pyrèthre rose

Elle est également connue sous le nom de Tanacetum coccineum. Cette plante vivace est originaire des montagnes du Caucase, en Asie.

Elle fleurit entre juin et juillet. Les fleurs peuvent être blanches, roses ou rouges avec des parties centrales jaunes. Ce sont d’excellentes fleurs coupées et elles peuvent tolérer le plein soleil et une partie de l’ombre.

Ranunculus

Les boutons d’or sont une plante vivace facile à cultiver.

Ranunculus est le genre qui comprend la renoncule de Perse. C’est une plante à bulbe que l’on trouve en Afrique, en Asie et en Europe.

Elles fleurissent entre mai et juin. Les fleurs sont de couleurs variées, notamment rouges, violettes, blanches et jaunes. Pour bien pousser, elles ont besoin d’être en plein soleil.

Reine des prés

Ces plantes peuvent être considérées comme une herbe nuisible dans certaines régions. Il faut donc les planter avec précaution. Cette plante vivace est originaire d’Europe et d’Asie et produit des fleurs jaunâtres à blanches de juin à août.

Rondeletia

Le Rondeletis peut également être appelé la Rose de Panama. Il peut être soit un petit arbuste, soit un arbre. Il produit des grappes pleines de fleurs riches en nectar qui attirent les papillons.

Les fleurs roses ont le parfum le plus fort et sont les meilleures pour le matin et le soir.

Rose

La rose est la plus connue de toutes les fleurs.

Bien qu’il existe de nombreuses variétés de roses, toutes peuvent produire de belles fleurs. Ces plantes peuvent produire des fleurs sur un buisson, et elles existent dans une gamme de couleurs, du rose pâle au brun foncé.

Les différentes espèces ont des périodes de floraison différentes. Elles fleurissent au printemps, en été et en automne. Pour une croissance optimale, elles ont besoin de plein soleil.

Rose de Noël ou hellébore

L’hiver ou le début du printemps sont les meilleures périodes pour la floraison.

Parce qu’elles fleurissent au milieu de l’hiver ou au début du printemps, les hellébores sont également appelées rose de Noël ou carême.

Les différentes espèces produisent des fleurs de couleurs différentes. Par exemple, les fleurs sont tachetées ou vertes comme le citron. Les plantes vivaces sont à feuilles persistantes, et elles préfèrent rester en place.

Rose du désert

Elles sont disponibles en rose, rouge, et rarement, en blanc.

L’Adenium obesum, également connu sous le nom de rose du désert, est aussi connu sous le nom de lys d’impala. Cette plante succulente peut produire des couleurs allant du rouge profond au blanc pur. Elle est facile à cultiver et peut même être formée pour devenir un bonsaï.

Cette plante n’est pas apparentée aux roses. Elle est plus étroitement liée aux pervenches ou aux lauriers-roses. Ces plantes succulentes peuvent supporter une certaine négligence et sont très rustiques.

Rose Tremiere

La rose trémière est également connue sous le nom d’Alcearosea, son nom scientifique. Selon le cultivar, la plante peut produire des fleurs blanches, roses ou rouges.

Cette plante herbacée vivace est très rustique et nécessite peu d’entretien. Elle attire les colibris, les papillons, et peut tolérer les lapins et le noyer noir.

Rudbeckia ou Suzanne aux yeux noirs

La rudbeckia est également un type d’échinacée. Ces plantes ressemblent à des marguerites, mais elles ont des fleurs jaune-orange vif avec un centre noir.

Ces plantes peuvent atteindre jusqu’à 2.5 mètres de hauteur.

Saponaire

Elle est également connue sous les noms de savonnette ou saponaire, de savon de fosse, d’herbe à foulon, de savon de fossé, de saponaire ou de saponaire.

C’est une plante vivace de la famille des œillets.

La saponaire est une plante indigène européenne que l’on peut trouver le long des routes en été. La saponaire est une plante cultivée qui atteint une hauteur de 3 à 6 cm et dont les fleurs vont du blanc au rose.

Sauge

La sauge peut être utilisée à la fois comme une herbe et comme une plante vivace. Elle est utilisée comme assaisonnement en cuisine. Elle peut également être utilisée comme plante ornementale, produisant des fleurs bleues en juin.

Les feuilles de la région méditerranéenne sont gris-vert et parfumées. Elles sont utilisées dans la cuisine.

Scabieuse du Japon

Cette fleur a une longue période de floraison, qui dure d’avril jusqu’aux premières gelées.

Chaque espèce a une couleur différente, et le bleu papillon est lavande. Pour bien pousser, elles ont besoin d’être en plein soleil.

Scaevola

La fleur de l’éventail des fées présente de délicates fleurs roses, blanches, violettes et bleues, ainsi qu’un feuillage allant du bleu au vert.

En raison de sa croissance semblable à celle d’une vigne, c’est une plante suspendue et fleurie très populaire. Le Scaevola est une plante originaire d’Australie qui résiste à la chaleur et à la sécheresse.

Scille

La Scilla fait partie de la tribu des Asparagaceae, qui est originaire d’Eurasie et d’Afrique. Elle est également connue sous le nom de squille de Sibérie, une plante bulbeuse vivace.

On peut trouver la Scilla dans la nature, des plages aux champs et aux forêts. Sur une tige de 10 à 20 cm, la Scilla fleurit avec des feuilles vertes brillantes et des fleurs bleu vif en forme de cloche.

Sedum

Une touffe à la forme évasée et dressée. La plante vivace succulente Sedum (également connue sous le nom de stonecrop et golden mossorpin) prospère en plein soleil et a besoin de très peu d’eau.

C’est une plante couvre-sol à feuilles persistantes qui se propage grâce à des tiges charnues, des feuilles épaisses et des feuilles épaisses qui se chevauchent pour former des tuiles. Tout au long de l’été, des grappes d’étoiles à 5 pétales fleurissent en petit nombre.

Silène Plante

Silene appartient à la famille des Caryophyllaceae. La silène, une plante vivace de la famille des Caryophyllaceae, est surnommée mouche du coche ou campion. Elle est connue pour ses tiges collantes, d’où son nom de mouche du coche.

C’est une plante indigène européenne qui peut atteindre une hauteur de 130 à 40 cm. Les feuilles sont de couleur grise à verte. Elles apparaissent à la fin de l’été et se déclinent en plusieurs couleurs, du rose au rouge violacé.

Sisyrinchium californicum

Cette plante vivace est herbacée et fait partie de la famille des iris. Elle ne mesure que 20 cm de haut et peut bien s’étendre. Les fleurs s’épanouissent en mai et en juin, et sont attrayantes pour les abeilles et les papillons.

Souci officinal ou Calendula

Le souci est une fleur facile à entretenir et très jolie.

Elle est également connue sous le nom de souci anglais, de souci ou de calendula. Il est rustique et pousse rapidement, mais il a besoin de plein soleil.

Il existe de nombreuses couleurs pour les fleurs, notamment des jaunes, des oranges et même des verts. Vous pouvez facilement faire pousser la plante en semant des graines directement dans le sol. La hauteur des plantes se situe entre 30 et 70 cm.

Sureau

Le sureau est connu pour ses petites fleurs blanches et ses baies noires à la fin de l’été.

Cette plante peut être cultivée comme un arbuste ou un arbre.

Les fleurs attirent les abeilles et autres pollinisateurs, tandis que les oiseaux mangent les baies. Elles peuvent être consommées avec de la confiture de sureau ou de la confiture de fleurs de sureau, et elles ont des usages médicinaux.

Tagete

Ces plantes sont faciles à cultiver et existent dans des couleurs vives comme le jaune, le rouge et l’orange.

Tithonia

Le tithonia est originaire du Mexique, de l’Amérique centrale et de certaines parties du sud-ouest américain. Elle produit des fleurs ornementales de 10 centimètres dans des tons rouges et est similaire au dahlia. Elle produit des feuilles vertes brillantes en forme de cœur.

On dit que la tige a un « cou gonflé ». La plante est résistante à la sécheresse et rustique. Elle fleurit en été.

Torenia de Fournier

La Torenia de Fournier est une annuelle qui pousse bien dans les zones semi-ombragées à ensoleillées comme les parterres de fleurs et les jardins de bordure. Ces plantes peuvent atteindre 30 à 35 cm de haut et produisent des fleurs éclatantes dans des tons de bleu et de rose, ainsi que des reflets violets et jaunes.

Tournesol

Les tournesols se trouvent en Amérique du Nord et en Amérique centrale. Ils font partie de la famille des Aster, qui comprend 70 espèces. Les tournesols sont des fleurs coupées attrayantes qui ont des composants comestibles pour les humains et les animaux.

Ils peuvent également être utilisés pour fabriquer des colorants jaunes ainsi que des lubrifiants et des peintures. Le fruit du tournesol ressemble à une graine comestible, l’akène.

Les fleurs ressemblent à de grands disques sur des tiges poilues qui ont des couches de feuillage en spirale. Elles se présentent généralement dans des tons de brun et de jaune. Les fleurs en forme de pétales sont plus petites et plus jaunes.

Trachelie bleue

Le Trachelium fait partie de la famille des Campanulaceae. Il a besoin d’une longue saison de croissance, et il produit des couleurs frappantes dans une serre. Les graines étant petites, elles doivent être granulées pour être visibles. Les minuscules fleurs, à l’aspect plumeux, se déclinent en plusieurs couleurs, dont le violet foncé, le rose et le blanc verdâtre.

Trèfle ou oxalis articulata

Les plantes de trèfle font partie d’un genre qui comprend environ 300 variétés de plantes à fleurs. Toutes ces plantes sont apparentées à la famille des pois, et on les trouve tout autour du globe, à l’exception de l’Australie et de l’Asie du Sud-Est.

Cette plante est une excellente culture de couverture, et peut également être utilisée pour nourrir le bétail. Elle peut également être un ajout facile à tout jardin.

Trille ou trillium

Le trillium existe en plusieurs couleurs. Le Trillium pousse bien à l’ombre et fleurit au printemps et au début de l’été. Les fleurs se trouvent au milieu des feuilles d’un vert riche.

Triteleia

La triteleia, une bulbeuse originaire de l’ouest de l’Amérique du Nord, se trouve le plus souvent en Californie et en Oregon. C’est l’une des 15 espèces du groupe des plantes vivaces « cormées ».

Sur des tiges nues de 40-60 cm de hauteur, les fleurs ornées fleurissent au milieu de l’été. Il existe de nombreuses nuances parmi lesquelles on peut choisir.

Tritonia crocata

Le Tritonia Crocata est un arbre à bulbe à feuilles caduques de la famille des Iridaceae, originaire d’Afrique du Sud. Il a besoin d’être en plein soleil et d’avoir un sol bien drainé pour une bonne croissance. Il peut être cultivé aussi bien en pots que dans les jardins.

Les variétés traditionnelles produisent des fleurs rouge-orange vif avec une gorge de couleur profonde. Les feuilles ressemblent à une épée et sont très courtes. La plante fournit de la nourriture aux abeilles.

Trolle d’europe

Les trolleys européens et les trolleys de montagne

Elle est également connue sous le nom de fleur du globe, un arbuste herbacé vivace.

Il fait partie de la famille des renoncules et prospère dans les sols humides comme ceux qui entourent les lacs ou les étangs.

Elles sont de couleur jaune et ont une forme de globe. Elles se trouvent sur des tiges de 40 à 50 cm et sont marquées de quelques feuilles. Les touffes sont des plantes qui ont été établies.

Tubéreuse

La tubéreuse est un membre de la famille des asperges et pousse à partir d’un bulbe. Elle est également connue sous le nom de Polyanthus Lily, une plante vivace.

La plante est originaire du Mexique et pousse jusqu’à 12 cm de hauteur. Elle possède des feuilles vertes brillantes à la base et des grappes de fleurs aux couleurs vives.

Les fleurs ont un parfum agréable et sont utilisées dans les parfums. Elles peuvent également être utilisées comme fleurs coupées ou comme bordures.

Tulipe

Ce sont les incontournables de votre jardin ou de votre pot.

Les tulipes vivaces sont résistantes et peuvent être cultivées à partir de bulbes plantés à l’automne. Elles sont le signe avant-coureur du printemps et peuvent produire un étonnant étalage de couleurs avec des fleurs simples, doubles et à franges.

Vous pouvez créer un étalage durable de tulipes dans vos bordures, jardins ou conteneurs en plantant un mélange de différentes variétés de tulipes.

Ursinia

L’Ursinia, membre de la famille des marguerites, est originaire d’Afrique du Sud. Ces plantes annuelles peuvent être cultivées à partir de graines et font d’excellentes plantes à massif.

La saison de floraison commence en juillet et se termine en septembre. Les grandes fleurs ressemblant à des marguerites sont disponibles dans des nuances d’orange et de jaune. Le centre de la fleur présente un anneau foncé distinctif.

Valériane

Elle ne nécessite aucun entretien

Il est interdit de planter de la valériane dans certaines régions, car il s’agit d’une mauvaise herbe envahissante. Cette « herbe » a pourtant de nombreux usages importants. Les racines sont utilisées depuis des siècles en phytothérapie pour traiter l’anxiété. Les fleurs de la plante sont rose pâle à blanc et nécessitent le plein soleil.

Verge d’or

Ces fleurs jaune vif peuvent être cultivées en grandes colonies. Vous pouvez avoir des plantes de différentes hauteurs.

Pour bien pousser, elles ont besoin d’être en plein soleil. Par conséquent, le jardin où poussera votre verge d’or ne doit pas être ombragé.

Véronique arbustive

Vous pouvez la trouver sous de nombreuses formes. La bruyère, également connue sous le nom de lilas de Nouvelle-Zélande, est un arbuste à feuilles persistantes qui a tendance à s’étendre en grandissant. Il n’est pas rustique, et s’épanouit lorsqu’il est protégé du soleil comme un mur.

Au printemps et en été, la plante produit un bouquet de fleurs bleu lavande. Ces plantes n’ont pas besoin d’être taillées régulièrement.

Véronique fleur

Elle est également connue sous le nom d’œil d’oiseau, d’herbe de gitane et est une plante vivace, rustique et originaire d’Europe. Elle peut atteindre une hauteur de 10 à 50 cm. Elle est légèrement parfumée et se propage rapidement.

Vous pouvez trouver les fleurs dans une variété de couleurs, y compris rose, violet et bleu. Cette plante est connue pour son « charme du vieux continent ».

Verveine citronnée

Idéa pour les Infusions (Aloysia Triphylla). La verveine citronnée peut atteindre 3 mètres de haut et est un arbuste à feuilles caduques. Cette plante a de longues feuilles au parfum de citron.

Verveine ou verbena

La verveine, une plante tubéreuse vivace qui est rustique et peut être utilisée dans les jardins de fleurs, les bordures et les pots, apporte de la vie avec ses couleurs vives.

De nombreuses variétés cultivées comme stolons ou fleurs ont des fleurons attrayants qui donnent au jardin des couleurs différentes en vieillissant.

Elles peuvent être plantées rapidement et fleuriront du printemps à l’automne.

Vigne vierge

C’est une vigne qui peut pousser en hauteur sur des surfaces et traverser le sol. Elle possède 5 folioles aux bords dentelés ou « dentés », qui la distinguent des autres plantes grimpantes.

Entre juin et août, de minuscules fleurs vertes s’épanouissent. Viennent ensuite les baies foncées. Ces baies constituent une source de nourriture pour la faune. Des médicaments ont utilisé l’écorce, les racines et les baies.

Viola cornuta

La Viola est une plante commune de bordure ou en pot qui peut être annuelle ou vivace. Il existe deux tailles, les pensées ayant des fleurs plus grandes et les violas plus petites. Ce sont à la fois des plantes de paysage et des plantes en pot, et elles existent en couleurs unies ou bicolores. La capacité unique des violas à résister aux températures froides est ce qui les rend si spéciaux.

Viola sororia

Viola sororia, une espèce de violette, en fait partie.

Viola sororia, également connue sous le nom de violette laineuse, est une fleur sauvage vivace à courte durée de vie qui fleurit au début du printemps. Elles sont originaires d’Amérique du Nord et peuvent être trouvées près des champs ou des bois. Leurs feuilles plates les rendent faciles à repérer.

Vous pouvez choisir des nuances de pourpre à pourpre profond, ou même de bleu à pourpre. Il existe des veines dans les nuances de violet plus foncé. Une violette blanche est également disponible.

Viorne

Il existe de nombreux types de Viburnum. La viorne flèche, également connue sous le nom de plante Muffin bleu ou vigne Muffin bleu, en est un exemple. Elle produit des fleurs blanches en mai et juin.

Cette plante est originaire d’Amérique du Nord et peut atteindre jusqu’à 9 m de haut. Pour prospérer, elle peut tolérer le plein soleil ou une partie de l’ombre.

Vipérines

C’est un arbre ornemental d’une beauté extraordinaire. La vipérine, également connue sous le nom d’Echium, est communément appelée la fierté de Madère. Elle peut atteindre une hauteur de 1 à 1,5 mètre.

Les fleurs de la plante sont d’une couleur allant du violet bleuté au blanc. Elle attire les abeilles, les papillons et les oiseaux et résiste aux cervidés.

Watsonia

Le watsonia est une plante herbacée vivace à fleurs, originaire d’Afrique australe. C’est un membre bulbeux de la famille des iris. Les plantes Watsonia se distinguent par leurs feuilles en forme de « mot » et leurs fleurs en trompette de couleur orange ou rose, qui sont montées sur des épis hauts et minces.

Chaque plante peut fleurir pendant environ 4 à 5 semaines, et nécessite très peu de soins.

Wedelia

Le Wedelia fait partie de la famille des tournesols. D’autres noms pour Wedelia incluent Sphagneticolatrilobata, marguerite rampante et la fougère patte de lapin. Cette plante vivace forme un épais tapis au sol.

L’apparence dorée de la fleur, semblable à une marguerite, est due à ses feuilles vertes duveteuses. Les fleurs de la Wedelia sont attrayantes pour les oiseaux, les papillons et les abeilles. Elle est considérée comme une espèce envahissante.

Xanthoceras sorbifolium

Xanthoceras sorbifolium, membre de la famille des Sapindaceae, est originaire du nord de la Chine. Xanthoceras sorbifolium pousse mieux en plein soleil. Il existe sous forme d’arbuste et d’arbre, avec des tailles allant de 2 à 5m.

Le Yellowhorn est également connu sous le nom de fleurs blanches de 3 cm en forme d’étoile, avec un centre jaune et des accents rouges. Elles fleurissent en mai.

Xérophylle tenace

L’herbe aux ours ou tenace, xerophyllum. Xerophyllum, membre de la famille des liliacées, peut être cultivée à partir de rhizomes et de graines. Cette fleur sauvage vivace s’épanouit avec des fleurs blanches et ornées au printemps et en été. Elle est également connue sous d’autres noms, comme Indian basket weed et bear weed. Ce sont tous des indigènes qui utilisaient les fibres des feuilles pour créer des paniers et des vêtements.

Xylobium

Le Xylobium (ou Xyl) est une famille d’orchidées qui comprend plus de 35 espèces. La variation de la couleur et de la structure de la fleur affectera son apparence.

Cette espèce est originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud. Elle possède 3 feuilles et une tige ligneuse.

Xylosma

Xylosma, l’une des 100 espèces de la famille des Flacourtia, est originaire des régions tropicales. Il est principalement utilisé comme plante topiaire et comme haie. Elle fournit de la nourriture aux chenilles. Les feuilles brillantes donnent aux nouvelles pousses une couleur bronze tandis que les feuilles plus anciennes sont d’un vert jaunâtre. Les fleurs sont délicates et jaunes avec des arômes forts.

Zenobia ou zenobie

Le zénobia est un arbuste à feuilles persistantes que l’on trouve dans le sud-est des États-Unis. Le zénobia peut atteindre une hauteur de 1.2 à 3 mètres selon les conditions.

En mai et juin, des fleurs blanches en forme de cloche apparaissent. Elles sont légèrement plus grandes que celles du muguet. Les feuilles sont givrées et cireuses.

Zephyranthes

Il pousse à partir de bulbes. C’est une plante originaire d’Amérique du Sud, en Uruguay. La plante fleurit entre août et septembre.

Bien que la plante produise des fleurs blanches, vous remarquerez que certaines fleurs sont roses.

Zinnia

Une composition florale ronde et abondante. Les zinnias sont également connus sous le nom de marguerites mexicaines. Ils peuvent être cultivés à partir de graines et produisent beaucoup de belles fleurs dans la chaleur de l’été. Il existe de nombreuses tailles disponibles et les fleurs peuvent être simples, doubles ou colorées. Les zinnias peuvent être utilisés comme fleurs coupées ou comme plantes paysagères. Le zinnia, qui s’adapte à toutes les situations, est un élément indispensable de tout jardin de papillons.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici c’est que vous êtes sacrément courageux ! Vous en savez désormais bien plus sur les différentes fleurs existantes. Lesquelles vous plaisent le plus ? Dites-le-nous en commentaire. 🌺

Retrouvez toutes les fleurs à planter par mois :

Articles Récents

jardin sec avec des plantes succulentes
homme qui entretient un jardin

Notre livre offert à télécharger

femme qui tient le livre de support-plantecom

Comme 3 256 membres avant vous, découvrez gratuitement comment résoudre toutes les problématiques en lien avec vos plantes et fleurs :

✔ À quelle fréquence et quantité arroser précisément ?

✔ Quelle quantité de lumière pour ma plante/fleur ?

✔ Comment éviter et traiter les parasites ?

✔ Comment reconnaître les maladies et les traiter ?

✔ Quel pot et terreau choisir en fonction de ma plante/fleur

✔ Ma plante est-elle en carences ou en excès de nutriments ?

✔ Quelle humidité et température pour ma plante ?

✔ Comment entretenir ma plante au quotidien ?

Téléchargez dès maintenant toutes les réponses à ces questions avec notre livre offert à télécharger. 

RECEVOIR LE LIVRE offert DÈS MAINTENANT ➔

(100% gratuit – aucun spam ni revente de données)

2 Commentaires sur “Liste complète de noms de fleurs avec photos

  1. PAUL TORRES says:

    bonjour Eva, nous avons une nouvelle fleur dans notre jardin « jamais vu jusqu’à présent » et qui est peut être une marguerite, mais qui ne ressemble pas tout à fait à vos marguerites en photos qui se trouvent sur votre site. J’aimerai bien vous faire parvenir sa photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *